dimanche 20 août 2017

À Gaza, la guerre est déclarée entre le Hamas et l'Etat Islamique.....

 
 
D'après la télévision Iranienne Press TV, suite au meurtre d'un membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, par des djihadistes affiliés au groupe Etat Islamique (Daesh), les services de sécurité du Hamas ont arrêté plusieurs personnes suspectées d'être impliquées dans cette élimination......Détails......

Selon Presse TV, Ziad al-Zaza, un membre du bureau politique du Hamas, aurait annoncé que les services de sécurité du Hamas ont arrêté plusieurs membres liés à des organisations affiliées à l'Etat Islamique.
Ces arrestations ont été effectuées en représaille au meurtre d'un membre de la branche armée du Hamas dans la Bande de Gaza.
Selon Press TV, Israël soutiendrait financièrement les auteurs de ces attaques. Ceci n'est cependant que de la pure propagande Iranienne.
Il faut dire que les groupes djihadistes affiliés au groupe Etat Islamique ont déjà menacé le Hamas dans la Bande de Gaza.
Rappelons qu'il y a quelques mois, suite à des tirs de roquettes à répétition sur Israël et des représailles Israéliennes contre des cibles du Hamas, le mouvement terroriste avait procédé à plus de 550 arrestations dans les milieux salafistes de Gaza. 
Rappelons également que le Hamas s'est rapproché de l'Egypte et de l'Iran. Or, l'Etat Islamique combat l'Iran en Syrie et l'Egypte dans le Sinai.
Pas étonnant donc que le Hamas et l'Etat Islamique en viennent à s'affronter....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire