Dimanche dernier, un New-Yorkais a posté une photographie sur Facebook qui est rapidement devenue virale. Elle montre un couple de juifs religieux se décalant pour laisser une place à une mère musulmane qui souhaitait donner le biberon à son bébé.....
C’est une simple photographie qui ne changera pas la face du monde. Mais celle-ci montre que les communautés peuvent s’entraider. N’en déplaise aux partisans du "chacun pour soi et Dieu pour tous".
Dimanche dernier, le New-Yorkais Jackie Summers s’est trouvé au cœur d’une scène illustrant à merveille le cosmopolitisme de la "grosse pomme". Assis dans une rame, celui qui se présente comme taoïste, décide d’abandonner son siège afin qu’un couple de juifs religieux puisse s’installer.
Lesquels n’hésitent ensuite pas à se décaler pour laisser de la place à une jeune mère musulmane portant le hijab. Ce qui lui permet de donner le biberon à son bébé plus confortablement.
Plus de 65.000 partages sur Facebook
Ému par ces interactions positives, Jackie Summers immortalise la scène en photo avant de la partager sur son compte Facebook. Il y explique le contexte et lance :
"C’est mon Amérique : des gens qui laissent les autres être ce qu'ils sont". Son post est rapidement devenu viral : ce jeudi, il avait recueilli 85.000 "j’aime" et avait été partagé plus de 65.000 fois.
Interrogé par The Independent, l’homme s’est félicité des nombreux commentaires positifs postés sous sa publication. "Nous vivons dans un moment où la race, la sexualité et la religion sont devenues sources de divisions...
Mais nous avons des choses plus importantes à craindre que la couleur de la peau de quelqu’un ou la manière dont les gens prient leur Dieu".
Source LCi
Suivez-nous sur FaceBook ici: