lundi 12 décembre 2016

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu appelle l'Egypte à une lutte commune contre le terrorisme


 
Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, s'est exprimé suite à l'attentat à la bombe ayant touché l'Egypte dimanche. Il a appelé les deux pays à se battre ensemble contre le terrorisme....

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé dimanche l'Egypte à "lutter ensemble contre le terrorisme".
Il s'exprimait à la suite de l'attentat à la bombe qui a tué 23 personnes dans une église copte du Caire.
"Israël condamne cette attaque (...). Nous devons unir nos forces et combattre ensemble le terrorisme", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué diffusé par ses services.
L'attentat, commis en pleine célébration, a fait 23 morts et 49 blessés, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé qui avait auparavant fait état de 25 morts et 31 blessés.
La communauté copte égyptienne n'avait pas connu d'attentat aussi meurtrier depuis l'attaque suicide qui avait fait plus d'une vingtaine de morts le 1er janvier 2011 à la sortie d'une église à Alexandrie.
Selon les médias israéliens, l'Etat hébreu et l'Egypte coopèrent dans la lutte contre les groupes jihadistes qui combattent contre l'armée égyptienne dans la péninsule Sinaï (est de l'Egypte).
Israël a notamment donné son vert à l'utilisation par l'armée égyptienne de chars, d'avions et d'unités d'infanterie contre ces groupes dans le secteur du Sinaï démilitarisé aux termes de l'accord de paix entre les deux pays signé en 1979.


 
Source Le Nouvelliste
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire