dimanche 10 avril 2016

Lod: lancement du projet immobilier Ah’issamah' pour familles orthodoxes




Les promesses faites cette semaine par le maire de Lod, Yaïr Rebibo aux assises du parti Deguel Hatora, concernant un projet immobilier dans sa ville pour un public essentiellement orthodoxe, semblent se concrétiser....







Plusieurs centaines de familles, inscrites dans un programme mis en place par les ministères des Finances et du Logement, vont bénéficier des conditions avantageuses qu’il propose lors de l’acquisition de leur appartement dans le quartier d’Ah’issamah’. 
6 600 familles, souhaitant acheter à Ah’issamah’, figurent sur la liste des solliciteurs.  Mais pour le moment, seuls 376 appartements auraient été mis sur le marché dans le cadre de ce programme. 
Le maire de Lod a reconnu qu’au départ, ce projet lui semblait difficile à réaliser. C’est alors qu’il a rencontré l’ancien maire de Bné Brak Yaakov Asher qu’il l’a convaincu de le réaliser et l’a accompagné dès son lancement.

Il a précisé qu’il avait déjà signé des permis de construire et que les travaux pourraient certainement commencer après les fêtes de Pessah’.   
 
Claire Dana-Picard



Source Chiourim