mercredi 15 juillet 2015

Autorisé à la publication : Tsahal a arrêté les terroristes responsables du meurtre de Danny Gonen le mois dernier ( Vidéo de l'arrestation )


 
 
Les forces de sécurité israéliennes en coopération avec le Shin Bet ont arrêté les terroristes responsables du meurtre de sang-froid du randonneur israélien Danny Gonen, tué le mois dernier. L'attaque avait eu lieu près de Dolev, dans la région de Binyamin, au nord de Jérusalem. Un autre israélien avait été grièvement blessé lors de l'attaque...Détails et vidéo de l'arrestation...


Les palestiniens arrêtés sont au nombre de cinq, ils sont soupçonnés de faire partie de la cellule terroriste responsable de plusieurs attaque dans la région.
Il a également été révélé que le meurtrier et chef présumé de la cellule terroriste, Mohamed Abu Shahin, touchait un salaire de l'Autorité palestinienne en tant qu'ancien membre de la force 17 ( service de sécurité de l'Autorité palestinienne ) !


Danny Gonen

De plus, l'un des membres de la cellule, Oussama Assad, a fait partie des 1290 terroristes libérés durant l'échange de prisonniers palestiniens contre la libération de Guilad Shalit en 2011, échange orchestré par le Hamas.
Les suspects ont également admis avoir effectué plusieurs attaques à l'arme automatique contre des soldats de Tsahal postés au checkpoint de Qalandyia, près de Jérusalem, avant d'assassiner Gonen.
Les trois autres personnages sont Amjad adwan, Ashraf Omar et Mouhammad Adwan.


Les membres de la cellule




Les forces de sécurité ont également saisi plusieurs armes durant les arrestations, y compris celle qui a servi pour abattre Gonen.

L'arme du crime

Le Shin Bet a réussi a mettre la main sur le chef du groupe parce que celui-ci a fait une " grosse bourde ".
Une semaine et demi après l'attaque, il a appelé la Hotline de la police, le 100, et a déclaré avoir perpetré l'attaque, puis il a raccroché.
L'opérateur de la police aurait pu prendre cette revendication pour une mauvaise blague mais il a décidé de prévenir les services de sécurité intérieur, le Shin Bet !
Bien que l'appel ait été trés court et passé depuis une cabine téléphonique dans la ville de Qalandyia, le Shin Bet a réussi à remonter jusqu'au terroriste, qui a fini par avouer et dénoncer ses complices !
Bravo donc au policer qui était au standard ce jour là, sans son intervention, les assassins seraient toujours dans la nature !
L'appel du chef terroriste à la police n'est pas expliqué mais il prouve à quel point il est stupide...




Source Koide9enisrael