Les observateurs de la scène hightech israélienne ont l’habitude, jour après jour, d’enregistrer des rachats de startups israéliennes par des firmes américaines et asiatiques. Cette semaine une méga-transaction fait exception car elle se passe entre deux firmes israéliennes. Notre avis sur cette transaction est le suivant : cette fusion entre deux firmes israéliennes et un prélude au rachat de l’ensemble par… Google...
La société israélienne de développement de logiciels informatiques Ironsource a annoncé avoir procédé au rachat de la start-up Supersonic. Le montant de la transaction s’élève à 150 millions de dollars.
Les fonds proviennent à la fois des actions détenues par Ironsource et de ses propres deniers.
L’entreprise israélienne Supersonic spécialisée dans le développement de solutions de monétisations d’applications mobiles était parvenue à lever 23,2 millions de dollars de différents fonds d’investissements.
La société a été créée en 2008 par Nissim Romano, Guil Shoham et Arik Tcharniak.
De son côté, la société Ironsource est l’un des partenaires privilégiés de Google. La start-up internationale israélienne a notamment aidé le géant américain de l’Internet à améliorer son système de traduction en ligne.
Ironsource emploie aujourd’hui 500 personnes dans ses bureaux de Tel-Aviv, Pékin, San Francisco et New-York".
Source Israel Valley