Un femme terroriste arabe est arrivée a la junction du Gush Etzion, en Samarie, ce matin. Elle a poignardé un homme, le blessant légèrement. Elle a ensuite tenté de fuir les lieux mais finalement, des soldats de Tsahal en patrouille dans la zone lui ont tiré dessus la blessant grièvement...
Dalia Lemkos, âgée de 26 ans, a été assassinée a cette junction le mois dernier. Les trois auto-stoppeurs, Eyal Yifrah, Naftali Frenkel et Gilad Sha 'ar ont aussi été enlevés a partir de cet endroit par des terroristes du Hamas en Juin.
Selon les médias palestiniens, il s'agirait de Amal Fahri Takatka, une résidente de 22 ans de Beit Fajjar, un village au sud de Bethléem. Celle-ci a déja passé un an en prison pour avoir tenté de poignarder un soldat de Tsahal au même endroit !!!
Juste aprés l'attaque, les forces de sécurité ont effectué un raid a son domicile.
Plus tôt ce lundi matin, des gardes-frontière ont arrêté un terroriste arabe qui s'est présenté au checkpoint de Tapuach, dans le nord de la Samarie, avec un couteau. Aux environs de 8 heures, le terroriste est arrivé au poste de contrôle a l'Est du village arabe de Yatma.
Un garde-frontière du bataillon Alon qui tenait le poste de contrôle s'est apercu que le jeune arabe portait une cagoule : " Je lui ai immédiatement demandé de s'arrêter mais il a continué à marcher vers moi sans s'arrêter, je l'ai signalé au commandant du checkpoint. Il est alors parti a sa rencontre avec un autre soldat. L'officier et le soldat lui ont ordonné de s'arrêter. Seulement après, ils ont armé leurs armes puis se sont approchés prudemment de lui pour le fouiller mais il a refusé.
La force a alors été nécessaire pour le maîtriser, ils ont trouvé sur lui un couteau. Il ne portait aucun paiper permettant son identification et il a refusé de donner son identité.
Des forces des gardes-frontière et de Tsahal supplémentaires sont arrivés sur la scène alors que le commandant du bataillon commencait à interroger le suspect.
En fait, il s'agit d'un palestinien de 18 ans, résident a Naplouse. IL a été transféré au Shin Bet pour interrogatoire.
Le commandant du bataillon Alon, Atif Sirhan, a déclaré : " Le carrefour de Tapouach est un endroit trés critique en Judée-Samarie. Cette année, a ce carrefour, nous avons déjoué de nombreuses attaques et avons arrêté un nombre non négligeable de terroristes ".
A cette junction, les soldats combattants sont tenus d'être en état d'alerte maximale et d'agir rapidement, comme ils l'ont fait ce matin. Nous allons continuer à mener nos activités opérationnelles à cette jonction et dans toute la Judée et la Samarie de manière à assurer la sécurité des citoyens de l'Etat d'Israël ".
La junction Tapuach n'est pas le seul endroit a surveiller etroitement. Vendredi dernier, une femme arabe portant un couteau à été arrétée a l'extérieur de la grotte de Machpelah, a Hébron. Elle a été arrêtée et a avoué avoir planifié de poignarder un soldat !
Source Koide9enisrael