À la suite de la cérémonie organisée par le club de football du Bnei Sakhnin afin de rendre hommage a Azmi Bishara, personnage soupçonné d'espionnage pour le Hezbollah qui a fui Israel et après les comparaisons scandaleuses de Hanin Zoabi entre les soldats de Tsahal et les terroristes sanguinaires de Daesh ( Califat islamique ), le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman souhaite disqualifier de facto le parti Balad de la Knesset...
Liberman a posté sur Facebook une déclaration portant le titre " L'organisation terroriste appelée Balad ". Lieberman y accuse le parti Balad d'être devenu " un bras du Hamas car ce parti utilise la Knesset pour promouvoir le terrorisme et ses membres profitent de l'immunité parlementaire pour outrepasser les lois ".
Bishara
" Après que le précédent de ce parti, Azmi Bishara, ait fui le pays aprés avoir espionné Israël pour le compte du Hezbollah, les membres de ce parti ont poursuivi leurs activités et se soulèvent en permanence contre l'Etat. N'oublions pas la propagande vicieuse de la député Hanin Zoabi contre les soldats de Tsahal ou encore ses déclarations affirmant que l'assassinat de trois garçons en Juin n'était pas un acte de terrorisme ".
Le président d'Israël Beitenou a ajouté que dans le passé, il a demandé l'interdiction du parti Balad mais la Cour suprême a rejeté cette demande.
Zoabi
" Nous allons renouveler notre requête visant a disqualifier ce parti de la Knesset car ce ne sont que des terroristes, désormais, personne ne peut ignorer ses actions anti-israéliennes flagrantes. Il n'y a pas de place a la Knesset pour des membres du Hamas ".
Cette déclaration de Liberman arrive aprés qu'hier ( dimanche ), Hanin Zoabi ( du parti Balad ) ait déclaré que les soldats de Tsahal sont pires que les membres de Daesh : " Les membres de Daesh tuent une personnes avec un couteau mais les soldats de Tsahal appuyent sur un bouton et tuent des dizaines de Palestiniens ".
Israel Katz
Lors de la prochaine réunion du cabinet, Liberman devrait demander au système juridique de trouver un moyen légal d'interdire ce parti a la Knesset puis d'expulser ses membres du pays.
Israel Katz a lui aussi dénoncé ces député en déclarant : " Il y a une limite à ce qu'un État souverain et ses citoyens peuvent et doivent supporter, ces traitres doivent quitter le parlement au plus vite ".
Miri Regev
La député Miri Regev a déclaré : "Balad est un ennemi dangereux pour Israël, la place de ses représentants est en prison et non à la Knesset. Leurs incitations au terrorisme sont un danger pour Israel ".
Source Koide9enisrael