mardi 21 octobre 2014

Historique : Découverte de l'inscription latines la plus importante jamais découverte à Jérusalem !


L'Autorité des Antiquités d'Israël a annoncé avoir mis a jour une perle rare en " signification historique ". Ce mardi matin, un représentant de l'IAA a annoncé qu'un fragment de pierre gravée d'une inscription latine officiel dédié à l'empereur romain Hadrien a été découverte. Les chercheurs de l'AAI ont déclaré lors de l'annonce que ce fragment de pierre, trouvé lors d'une série de fouilles au nord de la porte de Damas ( a Jérusalem ), est sans aucun doute l' inscription latine la plus importante  jamais découverte à Jérusalem "...




Les archéologues ont déclaré que la signification historique de cette inscription s'explique par le fait qu'elle mentionne expressément le nom et le titre d'Hadrien, qui était un empereur très important, ainsi que d'une date précise, une confirmation tangible du récit historique en ce qui concerne la présence de la dixième légion dans Jérusalem au cours de la période entre les deux révoltes juives contre la domination romaine (Bar Kokhba).

Le Docteur Rina Avner et Roye Greenwald, directeurs des fouilles au nom de l'Autorité des Antiquités d'Israël, a déclaré à la presse à propos de la découverte : " Nous avons trouvé l'inscription  sur une dalle incorporé dans les fondation d'une profonde citerne. Dans l'antiquité, comme aujourd'hui, il était de coutume de recycler les matériaux de construction et cette inscription officielle a évidemment été retirée de son emplacement d'origine et intégré dans les fondations de cette citerne. En outre, afin de l'adapter à la clé de voûte, la partie inférieure de l'inscription a été sciée en rond pour s'adapter a son emplacement dans la citerne ".
La taille et la clarté des lettres donne une grande importante a cette découverte.
Les inscriptions, composé de six lignes de texte latin gravées sur du calcaire dur, ont été lues et traduites par Avner Ecker et Hannah Coton de l'Université hébraïque de Jérusalem.
La traduction de l'inscription dit : " Pour l'empereur Cesar Augustus Traianus Hadrien, fils du Traianus Parthicus divinisé, petit-fils de Nerva divinisé, grand-prêtre, revêtu de puissance tribunitienne pour la 14e fois, consul pour la troisième fois, père de la 10e légion Fretensis Antoniniana ".
Ecker et Coton ont déclaré : " Cette inscription a été dédiée a l'empereur Hadrien en l'an 129/130 CE ".

Source Koide9enisrael