Les employés du ministère des Affaires étrangères commencent cet aprés-midi une grève générale : le comité des travailleurs a demandé aux employés de quitter leur postes. C'est une mesure radicale qui ne s'est jamais produite dans l'histoire d'Israel. Les travailleurs du ministère bloquent complètement l'accés au ministère des Affaires étrangères ainsi que l'accés aux ambassades israéliennes partout dans le monde !
Un communiqué des représentants des travailleurs du ministère annonce que " Le ministère des Affaires étrangères et les ambassades seront fermèes pour une durée indéterminée afin de protester contre les conditions de travail des diplomates israéliens et de protester contre la décision draconienne du ministère des Finances de baisser les salaires des personnels ".
Selon un employé, à partir d'aujourd'hui ( dimanche ), le ministère des Affaires étrangères d'Israël est bloqué par les salariés et personne ne sera autorisé à y entrer, y compris le leadership politique et les dirigeants ".
Le siège du ministère des Affaires étrangères ainsi que 103 ambassades israéliennes à travers le monde sont désormais fermées, y compris les principales représentations comme en Nouvelle-Zélande, à Paris, Londres, Berlin et Washington, San Francisco...meme la délégation israélienne à l'ONU est en grève !
Le président des employés du ministère des Affaires étrangères,Yair Frommer, a declaré : " Le ministère des Finances a déclaré une guerre totale aux services extérieurs de l'État d'Israël et aux diplomates dévoués qui se battent pour l'avenir des Israéliens chaque jour, heure par heure, partout dans le monde. Nous n'accepterons pas l'anarchie intolérable des terroristes responsables du Trésor qui mettent en péril les intérêts vitaux de
l'Etat d'Israël ".
Source Koide9enisrael