lundi 24 mars 2014

" L'erreur d'un pharmacien du " Super Pharm " m'a rendu invalide à 100 % "

 
Une résidente de 81 ans de Beer Sheva affirme que son pharmacien exercant chez " Super- Pharm " a commis une erreur en lui donnant un médicament 10 fois trop puissant par rapport a la préscription du médecin. Celui-ci lui aurait causé une invalidité a 100 % ! ...


La plainte a été déposée par sa famille le mois dernier devant le tribunal de Lod, ils prétendent qu'a la suite de cette confusion dans le dosage il y a deux ans , l'état mental de la femme s'est détérioré à l'extrême.
En raison de cette erreur, la famille de la victime demande a " Super Pharm " plus de 2,5 millions de NIS a titre de dédommagement.
En Mars 2012, selon la plainte, la femme a été hospitalisée à l'hôpital Soroka de Beersheba en raison d'une fracture vertébrale. A sa sortie de l'hôpital, les médecins lui ont demandé de prendre du " warfarine ", un médicament pour fluidifier le sang, à une dose de 0,5 mg. Selon les declarations de sa famille, le pharmacien du Super Pharm de Beer Sheva lui a donné par inadvertance du warfarine 5 mg soit 10 fois plus que la prescription des médecins.
Quatre jours aprés avoir pris le médicament, elle s'est effondrée et elle a été transportée d'urgence a l'hopital " Soroka ", elle souffrait de saignements gastro-intestinaux massifs. Les tests ont révélé que le médicament surdosé avait provoqué l'incident.
Depuis, la femme circule dans un fauteuil roulant alors qu'avant l'accident, elle vivait seule et était une personne totalement indépendante.
Le jugement sera rendu par le tribunal a la fin du mois mais il semble que " Super Pharm " sera lourdement condamné...

Source Koide9enisrael