Cela fait 14 ans qu’un Juif qui vit en Iran refuse systématiquement de remettre le Guett à sa femme. La police a profité de sa venue en Israël, à l’occasion du mariage de son fils, pour l’interpeller...
Le couple est séparé depuis fort longtemps et la femme, résidente d’Israël, attend depuis de longues années que son ex-mari lui donne enfin l’acte de divorce religieux qui la libérerait des liens du mariage et lui permettrait éventuellement de refaire sa vie.
Le grand rabbinat d’Israël a entamé des recherches pour tenter de le localiser à l’étranger, mais sans aucun résultat. Jusqu’au jour où des juges rabbiniques ont obtenu des renseignements leur indiquant que le mari récalcitrant venait d’atterrir en Israël pour assister à un événement familial. Ils ont alors alerté la police qui s’est rendue immédiatement à son domicile à Kfar Saba pour l’arrêter.
L’homme se trouve à présent derrière les barreaux. Il ne sortira de prison que lorsqu’il acceptera enfin d’accorder le Guett à son ex-épouse.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim