lundi 24 mars 2014

Budapest : Assemblée générale du Centre Rabbinique européen


Le Centre Rabbinique européen (CER) va tenir lundi et mardi (24 et 25 mars) son assemblée générale biannuelle à Budapest...


 
Cette conférence accueille plus de 300 rabbins et de nombreux dirigeants de communautés juives d’Europe qui sont appelés à débattre des problèmes de l’assimilation. 
Le choix du lieu n’est pas fortuit. Il s’agit d’un geste de solidarité manifeste du Centre Rabbinique européen et de l’Union des organisations juives européennes (EJA) avec la communauté juive locale, qui doit faire face à un regain d’antisémitisme.   
Une commémoration est prévue lundi pour rendre hommage aux Juifs hongrois massacrés par les Nazis, à l’occasion du 70e anniversaire de leur extermination. Elle aura lieu en présence des deux grands rabbins d’Israël, le Rav David Lau et le Rav Itshak Yossef, du vice-ministre israélien des Cultes, le Rav Elie Ben-Dahan, et de délégués de la communauté juive. 
Des hommes politiques, des diplomates et des représentants du gouvernement hongrois seront également présents à la cérémonie aux côtés des 300 rabbins membres du Centre Rabbinique européen.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim