lundi 13 janvier 2014

JCDecaux Israël : une publicité sur l'obésité qui dérange


La branche locale de l’entreprise française de publicité urbaine a utilisé une photo déformée d’un enfant en surpoids. «Quand votre enfant est en surpoids, son sourire est plus petit », peut-on lire sur les différents supports de mobilier urbain utilisés par JC Decaux à Tel-Aviv.



JCDecaux Israël a déclaré jeudi qu’il mettait fin à sa campagne de publicité contre l’obésité infantile. L’affiche incriminée tournerait prétendument en ridicule les enfants en surpoids .
La campagne publicitaire a été lancée dans le centre du pays. La publicité initiale était centrée sur le visage d’un jeune garçon dont l’apparence avait été déformée de manière à exagérer son obésité.
Selon, Orly Levy Abekasis, élue de la Knesset ( Israël Beitenou ) et dirigeant la Commission de la Knesset sur les droits de l’enfant, « cette campagne publicitaire humilie les enfants plutôt que de les aider.
“Le résultat qui est certain pour cette campagne c’est qu’une nouvelle génération d’enfants a du mal à s’accepter. Une génération d’enfants qui se sent mal et diminué », ajoute-elle.
La campagne faisait partie d’un concours annuel que JCDecaux organise parmi ses agences de publicité .
" Nous donnons à nos agences une totale liberté d’expression », a déclaré JC Decaux. " Cependant compte tenu de la dimension émotionnelle de ce problème … nous comprenons que le contenu de l’affiche ait pu susciter le débat. Et c’est bien l’objectif de la campagne: marquer les esprits et trouver des solutions

Source Israel Valley