lundi 20 mai 2013

Un zoo israélien au secours d’un parc naturel en Turquie



Si vous vous êtes déjà rendus dans le Parc Safari de Ramat Gan en Israël, vous avez donc contemplé les nombreuses variétés d’animaux. La vie de ses animaux se passe très bien, et le taux de reproduction est suffisant pour aider les autres pays voisins, même hostiles parfois, pour soutenir leurs parcs naturels en leur envoyant des animaux pour le plus grand plaisir des enfants étrangers et des touristes qui arrivent dans le pays.

Israël a envoyé une cargaison de 40 espèces d’animaux différents en Turquie en vue de renforcer la Parc Izmir de Wildlife qui avait demandé aux organisateurs du safari de Ramat Gan de les aider à stimuler leur collection zoologique. Israël a donc envoyé une arche de Noé en Turquie
Le Safari proche de Tel Aviv a envoyé des zèbres, des antilopes, des suricates et des ibis, et d’autres animaux, pour une nouvelle maison à Izmir, en Turquie.
Les 40 «passagers» étaient à bord du vol Turkish Airlines à destination d’ Istanbul. Ils font partie d’un échange d’animaux entre le centre zoologique de Tel Aviv de Ramat Gan Safari et le Parc Izmir Sasali Wildlife.

Le déménagement s’est fait le 7 mai, il comprenait trois zèbres, six antilopes, trois singes, trois suricates, quatre ratons laveurs, six chauves-souris frugivores, et 20 ibis. Le Safari a une population saine de plusieurs zèbres et selon le porte-parole du Safari Sagit Horowitz, c’est le premier zoo du monde qui effectue des exportations de zèbre.
Il y a quelques mois, des soigneurs turcs d’ Izmir ont demandé au Safari de Ramat Gan de les aider à développer leur troupeaux. Le Safari comme d’autres zoos en Israël sont membres de l’organisation internationale zoologique et participent régulièrement à des échanges d’animaux pour promouvoir l’élevage et renforcer des expositions d’autres animaux.
Horowitz a ajouté que c’est le plus grand échange d’animaux dans lequel le Safari de Ramat Gan a jamais pris part. Horowitz a également déclaré que même si Israël et la Turquie sont en contradiction diplomatiques, les animaux ne font pas parties des discordes politiques entre les deux pays.
La meilleure preuve est l’éléphant : en 2008, le Safari a envoyé Winner, un éléphant d’Asie né en captivité, au parc Izmir Wildlife dans le cadre d’un échange de programme d’élevage. En 2011, Winner qui est d’ origine pakistanaise a eu sa première compagne Begumcan, qui a donné naissance au premier éléphant de la Turquie sur son sol.
Source Alyaexpress-news