La police italienne a arrêté ce mardi quatre hommes qu’elle soupçonne d’appartenance à une cellule d’activistes islamistes préparant des attentats en Italie, en Israël et aux Etats-Unis.
Les quatre suspects figuraient sur une liste de six hommes visés par des mandats d’arrêt et soupçonnés de former des militants et de les envoyer à l’étranger, de conspiration terroriste internationale et d’incitation à la haine raciale, indiquent les carabiniers. Les quatre suspects ont été arrêtés à Andria, dans la région méridionale des Pouilles, ainsi qu’à Milan, Bruxelles et Catane, en Sicile.
L’un des hommes est un Tunisien qui officiait comme imam à la mosquée d’Andria, où le groupe était basé, précise-t-on de source policière. La police italienne est toujours à la recherche de deux Tunisiens, qui pourraient être retournés dans leur pays d’origine. Aucun mandat d’arrêt international n’a été émis contre les deux hommes.
Les carabiniers pensent que les six suspects tentaient de recruter des militants parmi les immigrés clandestins en Italie avant de les envoyer vers des camps d’entraînement basés en Afhganistan, en Tchétchénie, en Irak et au Yémen.
Le groupe se caractérise par « un très fort sentiment antisémite et antioccidental » et une aversion contre les pays considérés comme ennemis dans un contexte de guerre religieuse, peut-on lire dans un communiqué des forces de l’ordre.
Source Lemondejuif.info