Safed et Haïfa sont désormais sous la protection des systèmes antiroquettes du " dôme de Fer ", la défense craignant une escalade suite a l'attaque en Syrie. Tsahal a déclenché l'alerte aux frontières. Le Premier ministre a interrompu son départ Chine et a convoqué à 15h00 les ministres et les responsables de la sécurité pour une réunion spéciale.
Après une deuxième attaque israélienne en Syrie en moins de 48 heures, deux batteries " dôme de Fer " ont été déployés pour protéger le nord du pays des tirs de roquettes potentiels. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou réunira à 15h00 en consultation spéciale les ministres et responsables de la sécurité et de l'armée. Netanyahu a dû décaler son déplacement en Chine pour présider cette réunion sécuritaire.
La force de défense israélienne, compte tenu de l'évolution dans le Nord, a été décidé d'augmenter le degré de préparation et le niveau d'alerte. Les forces dans le nord ont reçu l'ordre de se mettre en état d'alerte maximum le long de la frontière Nord, craignant une réponse, même sporadique, contre Israël. Pendant l'absence du Premier ministre qui a décalé son déplacement en Chine, c'est Moshe Yaalon qui sera le ministre de la défense.
Officiellement, Israël n'a pas revendiqué la responsabilité des bombardements en Syrie et on estime que la Syrie n'a aucun intérêt à une escalade.
L'armée libanaise et la FINUL ont intensifié leurs observations à la frontière de peur d'une réaction du Hezbollah qui pourrait survenir dans la zone.
L'Iran a évoqué les attaques en Syrie. Téhéran, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que " l'entité d'occupation cherche à créer une guerre civile entre les pays islamiques, ce qui lui permettra de faire exploser la situation dans la région."
Source Koide9enisrael