jeudi 5 juillet 2018

La Chine et Israël coopèrent sur les technologies et l'innovation


Des représentants de plus de 2.000 entreprises chinoises et israéliennes ont participé au quatrième Sommet d'investissement Chine-Israël à Zhuhai, dans la province chinoise du Guangdong (sud), les 2 et 3 juillet.......Détails........

Outre les réunions, des forums sur des sujets comme la fabrication intelligente, l'économie numérique, la biomédecine, les villes intelligentes et les droits de propriété intellectuelle ont également été organisés.
Israël est un des partenaires commerciaux majeurs de la Chine au Moyen-Orient, tandis que la Chine constitue le plus grand partenaire commercial d'Israël en Asie. L'année dernière, le volume des échanges entre les deux pays a atteint 13,12 milliards de dollars, en hausse de 15,6% sur un an.
La Chine et Israël ont annoncé un partenariat global d'innovation en mars 2017.
Tzachi Hanegbi, ministre israélien de la coopération régionale, a indiqué que les deux pays attachaient une grande importance à l'innovation technologique.
"J'espère que davantage d'entreprises israéliennes viendront en Chine pour chercher des partenaires à l'avenir, et atteindront un développement mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant", a-t-il noté.
La coopération sino-israélienne dans l'innovation technologique est hautement complémentaire, a indiqué Zhao Dongliang, directeur du Parc de l'innovation d'Israël à Changzhou, la première zone expérimentale pour la coopération en matière d'innovation établie par les deux gouvernements.
"La recherche fondamentale des industries en Israël est meilleure, et le pays met l'accent sur la recherche et le développement des technologies clé, alors que la Chine est forte en innovation de modèle commercial, donc la combinaison des deux possède des perspectives prometteuses".
Lors d'un sommet, plus de 140 entreprises technologiques israéliennes et environ 800 entreprises chinoises ont cherché des opportunités de coopération via des séminaires de jumelage B2B (business to business).
Actuellement, plus de 1.000 entreprises chinoises ont rendu visite ou promu des projets en Israël, alors que des centaines d'entreprises israéliennes ont apporté leurs projets en Chine, selon Huang Yong, directeur du centre de coopération internationale de la Commission nationale du développement et de la réforme.
Zhuhai et Israël ont également lancé un projet d'accélérateur Chine-Israël peu avant l'ouverture du sommet.
Avec un total d'environ deux milliards de yuans d'investissements, le projet vise à sélectionner les meilleurs projets d'innovation d'Israël avant de lancer leur industrialisation en Chine.
Des accords sur quinze autres projets majeurs ont été également signés lors du sommet.
"La mise en place de projets majeurs, dont des accélérateurs, promouvra le développement de l'innovation scientifique et technologique des deux pays", a indiqué M. Huang.
Dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", la Chine et Israël doivent promouvoir les échanges de l'innovation scientifique et technologique et se compléter au moyen de leurs atouts respectifs afin de bénéficier aux peuples des deux pays, a-t-il ajouté.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire