mardi 14 juillet 2015

Le Secrétaire général de l'ONU a appelé les Gazaouis à fournir toutes les informations en leur possession concernant les deux israéliens détenus par le Hamas

 
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les Gazaouis à fournir toutes les informations en leur possession concernant l'état et le lieu où se trouvent les deux citoyens israéliens qui sont détenus par le Hamas dans la bande de Gaza...Détails...
 


Le porte-parole de l'ONU, Stephane Dujarric, a déclaré ce mardi que Ban Ki-moon a appelé les résidents de la Bande de Gaza à agir afin de permettre la libération rapide des deux citoyens israéliens détenus dans l'enclave palestinenne par le Hamas.
Ban a souligné le devoir des deux parties à maintenir le droit international et les droits de l'homme dans la région, il a déclaré qu'il continuera à suivre de près les développements de cette affaire.
Deux tentatives sérieuses ont été menées peu de temps après que Mengistu ait franchi  la clôture de sécurité séparant Israël de la Bande de Gaza mais le Hamas les a fait capoter.
Quelques semaines après qu'il ait franchi la clôture, il y a eu des contacts entre l'armée israélienne et le Hamas. Israël avait demandé à l'organisation terroriste de libérer Mengistu pour des raisons humanitaires et le Hamas avait accepté mais cela s'est avéré être une tromperie.
En effet, les militants du Hamas ont annoncé qu'ils transferaient l' " éthiopien " ( c'est comme cela qu'ils appelaient Mengistu ). 
Les soldats de Tsahal ont attendu au point de passage puis ils ont vu un homme se diriger vers eux mais il s'agissait d'un citoyen érythréen arrivé à Gaza depuis l'Egypte pour travailler. Les soldats ont compris rapidement qu'il ne s'agissait pas de Mengistu et ont refusé de le laisser rentrer en Israël. 
Au cours de ces derniers mois, des membres de gouvernements étrangers et des organisations internationales ont lancé plusieurs tentatives pour les faire libérer mais sans succès...
Source Koide9enisrael