lundi 5 avril 2021

Coronavirus: Israël devrait entamer la vaccination des enfants dans les prochaines semaines


Tous les éléments requis seront réunis dans les prochaines semaines pour qu'Israël commence à vacciner les enfants, a annoncé dimanche le coordinateur en charge de la gestion de l'épidémie de coronavirus dans le pays, le Pr. Nachman Ash........Détails........

"Nous devons obtenir l'approbation de la FDA [l'Agence américaine des médicaments] et du comité [israélien]", a-t-il déclaré à la radio militaire ajoutant que selon lui, "nous obtiendrons ces approbations dans les semaines à venir et nous commencerons alors à vacciner les enfants".
Le responsable estime également que les écoles pourraient bientôt abandonner le système d'études par modules de petits groupes et retourner à un enseignement entièrement en présentiel.
"Il n'y a plus aucune ville rouge [aux taux d'infection élevés] en Israël", s'est-il félicité, et "le retour sera graduel. Des tests [de dépistage] seront effectués dans certains endroits, mais nous nous dirigeons vers un retour à des études en classe complète", a affirmé le Pr. Ash.
Après la décision de la FDA, le système de santé israélien se réunira avant de décider de vacciner les adolescents âgés de 12 à 15 ans, tandis que les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi que leur vaccin contre le Covid-19 était efficace à 100% pour cette tranche d'âge.
La responsable des services de santé publics du ministère de la Santé, le Dr. Sharon Elrai-Price, a de son côté indiqué la semaine dernière à Ynet qu'il était effectivement nécessaire de vacciner les enfants pour atteindre un état d'immunité collective en Israël.
Selon les données du Bureau central des statistiques, il y avait en 2019, plus de 750.000 Israéliens âgés de 12 à 15 ans.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?