Un diplomate turc servant en Irak a été assassiné par des inconnus, apparemment envoyés par les ennemis de la Turquie. Aujourd'hui mercredi, une vidéo sur cet assassinat ciblé est apparue.......Détails et Vidéo........
L'incident s'est produit il y a une semaine dans un restaurant d'Erbil, la capitale de la région kurde au nord de l'Irak.
Lors de l'attaque, le consul adjoint de Turquie a été tué par balle, ainsi que plusieurs membres de son entourage.
Ankara a immédiatement promis de se venger de l'attaque et a même mis en œuvre ses menaces: des avions militaires turcs ont bombardé des cibles dans le nord du pays, sur ce que le porte-parole du dictateur turc Erdogan a qualifié de "cibles terroristes".
Le consul adjoint s'est assis pour participer a une réunion de travail et manger un bon repas au restaurant Hokabaz, situé sur le chemin de l'aéroport.
Un homme qui semble occupé avec son téléphone portable est assis à la table mitoyenne.
À un moment donné, l’inconnu semble recevoir un message sur son appareil et, au même moment, il sort une arme de ses vêtements, saute sur le diplomate et lui tire dessus à bout portant.
Au même moment, deux autres jeunes hommes arrivent de nulle part, ils sortent aussi des armes à feu et visent , l'un après l'autre, le vice-consul, disparaissant ensuite, laissant la victime, affalée sur la table.
Le tueur présumé a été arrêté (photo ci-dessus).
Selon le Conseil de sécurité du Kurdistan irakien, qui en a fait l’annonce, Mazloum Dag, présenté par le contre-terrorisme kurde irakien comme un homme né en 1992 et originaire de Diyarbakir en Turquie, a été « arrêté par la police et le contre-terrorisme ».
Les autorités n’ont pas communiqué plus de détails.
L’agence de presse turque Anadolu, a de son côté indiqué que Mazloum Dag est le frère de Dersim Dag, députée du principal parti prokurde de Turquie (HDP), la deuxième force d’opposition au Parlement.
Le HDP est régulièrement accusé par le président Recep Tayyip Erdogan d’être étroitement lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme « terroriste » par Ankara, l’UE et les Etats-Unis.
Pour sa part, la branche armée du PKK a affirmé n’avoir aucun lien avec cette fusillade, mais Ankara a annoncé jeudi avoir lancé son opération aérienne « la plus étendue » contre le PKK au Kurdistan irakien en réponse à « l’attaque cruelle à Erbil ».
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....