L’entreprise israélienne de biochimie, Israel Chemicals Limited, vient d’émettre pour 600 millions de dollars d’une obligation senior non sécurisée à 20 ans......Détails........
Pour lever cette somme, l’entreprise a dû offrir un coupon de 6,375%, qu’elle s’engage à verser en rythme semestriel, avec un premier paiement au mois de novembre prochain.
Disponible désormais sur le marché secondaire, cet emprunt se négocie actuellement à un cours indicatif de 99,93%, élevant de la sorte le rendement à 6,38%.
Jugée de bonne qualité par l’agence de notation Standard & Poor’s qui lui attribue un rating BBB+, l’obligation nécessite une mise de fonds minimale de 1.000 dollars.
A propos d’Israel Chemicals Limited
Israel Chemicals Limited se présente comme un chef de file dans le domaine des engrais spéciaux, du brome et des retardateurs de flamme.
La société fournit principalement trois marchés : l'agriculture, l'alimentation et les matériaux techniques.
Elle produit environ un tiers du brome dans le monde et est le sixième producteur mondial de potasse, ainsi que l'un de ses principaux fournisseurs d'acide phosphorique pur.
Ses sites miniers et de production sont situés en Israël, en Europe, en Amérique (Nord et Sud) ainsi qu’en Chine.
D’une capitalisation boursière de 5,92 milliards de dollars, ICL emploie environ 13.000 personnes à travers le monde.
En termes de chiffres, le premier trimestre de l’année s’est soldé par des ventes de 1,40 milliard de dollars (contre 1,30 milliard un an plus tôt) et un bénéfice net de 926 millions de dollars (contre 61 millions à l’issue du premier trimestre fiscal 2017), porté notamment par un gain de 841 millions de dollars sur la vente de son entreprise de sécurité incendie et d'additifs pour huile.
Source Oblis
Vous nous aimez, prouvez-le....