Israël a approuvé lundi la construction de 31 logements pour la communauté juive à Hébron, une première depuis 2002. Les autorités Israéliennes ont accepté une demande de permis de construire pour 31 logements dans le quartier juif de la ville......Détails.......
Les 31 logements sont appelés à voir le jour sur un terrain militaire situé sur la rue al-Shouhada, une rue menant au tombeau des Patriarches.
Rappelons que l'Unesco a inscrit en juillet la Vieille ville d'Hébron sur la liste du patrimoine mondial en danger
Cette décision ainsi que la caractérisation d'Hébron comme ville islamique a provoqué la fureur des Israéliens et de toutes personnes de bon sens, les juifs étant présent à Hébron depuis plus de 4.000 ans !
Bien évidemment, il n'en fallait pas plus pour que les Arabes s'enflamme de cette décision.
Ainsi, le maire de Hébron, Tayseer Abou Sneineh, a déclaré à l'AFP que cette décision israélienne allait causer "le chaos".
L'inscription d'Hébron sur la liste du patrimoine menacé a poussé Israël à annoncer jeudi dernier son retrait de l'Unesco, tout comme les Etats-Unis.
Hébron héberge le tombeau des Patriarches, deuxième lieu saint du judaïsme, également révéré par les musulmans comme la mosquée d'Ibrahim.
Le tombeau abriterait la dépouille d'Abraham, père des trois religions monothéistes, de son fils Itzak et de son petit-fils Yaakov, les trois patriarches du judaisme, ainsi que leurs épouses, Sarah, Rivka et Léa.
A la suite du massacre de dizaines de juifs par des Arabes en 1929, Hébron s'est progressivement vidée de sa population juive.
Il aura fallu attendre 1967 et la victoire de Tsahal lors de la guerre des six jours pour les voir revenir.
La construction de ces 31 logements n'a cependant rien d'innormal.
Le terrain était une propriété juive avant 1948 avant d'être spolié par les Arabes lors de la guette d'indépendance.
Il est repassé sous le contrôle des autorités israéliennes en 1967.
La Cour suprême avait alors obligé l'armée à le louer à la municipalité de Hébron.....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: