lundi 17 juillet 2017

Le projet de loi visant à compliquer le partage de Jérusalem a été voté

 

Des ministres israéliens ont donné dimanche leur feu vert préliminaire à un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de Jérusalem dans le cadre d'un futur accord de paix.....Détails........



Le projet de loi, à l'initiative d'une députée du parti nationaliste religieux Foyer juif, prévoit que toute cession d'une partie de ce qu'Israël considère comme faisant partie de la municipalité de Jérusalem, nécessitera un vote à la majorité des deux-tiers des députés de la Knesset, le Parlement Israélien.
Cela signifie qu'il faudra le vote favorable de 80 députés au lieu de 61 actuellement.
Les ministres membres de la commission ministérielle des lois ont approuvé le projet de loi, étape préliminaire à une série de discussions et de votes au Parlement.
"Le projet de loi sur Jérusalem unifié dont nous sommes à l'origine vient juste de passer à l'unanimité ," a écrit Naftali Bennett, le chef de file du Foyer juif, sur sa page Facebook.
L'Etat hébreu considère l'ensemble de Jérusalem comme sa capitale unifiée tandis que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.
La question de Jérusalem est un des problèmes les plus épineux du conflit israélo-palestinien.

Source Europe 1
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire