William Attal (Photo ci-dessus), 62 ans, dont la sœur Sarah Halimi a été assassiné brutalement en Avril dernier par un musulman qui avait fait irruption dans son appartement de Paris et l'avait jeté d'une fenêtre du troisième étage, devrait faire son Allyah avec sa famille en Août......Détails.......
Attal a déclaré : " Mes enfants ont des cauchemars depuis que ma sœur a été assassinée, ils me pressent de quitter cet endroit et de faire mon Allyah en Israël le plus rapidement possible.
Ma sœur rêvait de venir en Israël, elle voulait vivre près de son fils là-bas, mais elle n'a pas fait son Allyah à cause du reste de la famille ici en France, elle vivait seule et a contribué à élever ses petits-enfants.
Maintenant, la enfants feront leurs Allayh sans elle.
La situation ici devient de pire en pire. Il y a une escalade de l'antisémitisme et si dans les dernières années les écoles juives étaient des cibles, maintenant ils viennent dans nos maisons pour nous assassiner.
C'est une grave escalade. Elle a été assassinée juste parce qu'elle était juif. ... On ne peut pas nier qu'il y ait un antisémitisme de la part des musulmans en France ".
Pour ce qui est de ce crime odieux, il est fou que le meurtrier ne prenne pas ses responsabilités.
Ce meurtre fut prémédité et il a choisi sa victime pour des motifs antisémites. Cette situation est terriblement injuste. Ma sœur a été torturé et tué et le fait que son assassin est à l'hopital plutôt qu'en prison ajoute à notre douleur et à notre souffrance.
Le meurtrier savait que ma sœur était juive et qu'elle était d'une famille harédi. Il est venu à son appartement pour la tuer, il l'a battue brutalement et lui a cassé 30 os sur tout son corps, en lisant des versets du Coran et en criant « Allah u Akhbar. » C'est terrifiant.
Attal a ajouté que sa sœur était responsable d'un centre de soins de jour pour les enfants juifs.
"Elle a consacré sa vie à la communauté. Sa mort est un avertissement significant que nous devons être prudents et comprendre que l'antisémitisme en France empire sérieusement ".
Attal et sa famille devraient arriver en Israël en Août. Ils front leur Allyah avec l'aide de la "Fraternité internationale des chrétiens et des juifs" (IFCJ), qui, depuis les trois dernières années a aidé les Juifs en difficulté financière ou en détresse à monter en toute sécurité en Israël.
Le président de l'IFCJ, le Rabbin Yechiel Eckstein, a déclaré : " En Israël, il y a un stéréotype des Juifs français les classant comme étant des gens riches et qui n'ont donc pas avoir besoin d'aide pour faire l'Allyah mais en vérité, il y a des Juifs en France qui ne gagnent pas beaucoup et qui appartiennent à la classe moyenne inférieure, ils sont ceux qui souffrent régulièrement de harcèlement et même de violences de la part des extrémistes musulmans en banlieue de Paris ou d'autres grandes villes. Ils sont persecutes".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: