lundi 12 décembre 2016

Présentation à Netanyahou d'une pièce antique en provenance de la cité de David


Lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet, la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a brandi une pièce antique en provenance d'un site archéologique situé à Jérusalem, où se trouvait selon les références bibliques la cité de David....



La pièce de monnaie, qui remonte à la première guerre judéo-romaine (66-73), est marquée de l'inscription "Judaea Capta" (la Judée reconquise).
La monnaie "Judea Capta" correspond à une série de pièces, émises à l'origine par l'empereur romain Vespasien, qui célèbre la capture de la Judée et la destruction du Second Temple juif par son fils Titus en 70 après Jésus-Christ pendant la première révolte juive.
La cité de David, l'emplacement d'origine de la vieille ville de Jérusalem à l'époque du roi, est une attraction touristique importante à Jérusalem-Est et vise à mettre en valeur l'héritage biblique de la région.
"Nous avons jeté à la poubelle de l'histoire les pièces émises par Titus après sa victoire sur les rebelles: exilés de 'Judaea Capta', nous sommes retournés en Judée libérée, Jérusalem libérée et finalement Jérusalem libérée et unifiée, et qui devrait le rester pour toute l'Éternité ", a déclaré Regev lors de la réunion du cabinet.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a été vu en train de prêter une attention toute particulière à l'artefact précieux.
"Il n'y a rien de plus approprié que de vous présenter, monsieur le Premier ministre, cette pièce, le jour où nous décidons des célébrations de l'anniversaire de la libération de Jérusalem", a déclaré la ministre.
Regev faisait allusion au 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem suite à la victoire d'Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire