lundi 12 décembre 2016

Les forces palestiniennes empêchent l'armée israélienne d’entrer dans Jénine


 
Des vidéos montrant la police de l'Autorité palestinienne empêchant les forces de sécurité israélienne d'entrer dans Jénine au nord de la Judée-Samarie, ont été publiées dimanche sur les réseaux sociaux. Des policiers palestiniens, armés de fusils d'assaut, sont vus debout devant les véhicules de l'armée israélienne (Tsahal), et en train de les empêcher d'entrer dans la ville.....



Dans une des vidéos, publiée par le média al-Quds, lié au Hamas, on peut entendre les policiers tirer en l'air alors que les véhicules israéliens quittent la ville.
L'armée israélienne a indiqué qu'elle examinait l'incident et a déclaré à Ynet que l'utilisation de cette route en particulier pour entrer dans la ville n'avait pas été coordonnée avec l'Autorité palestinienne.
Selon Ynet, les tirs entendus dans l'un des clips étaient destinés à repousser les résidents locaux et ne visaient pas les forces israéliennes.
La ville de Jénine est située dans la zone A de la Judée-Samarie. Composée d'environ 17 pour cent du territoire, la zone A se trouve sous l'administration de l'Autorité palestinienne depuis l'application des Accords d'Oslo.
Alors que les soldats de Tsahal ne sont pas censés entrer dans la zone, ils s'y rendent toutefois pour effectuer des raids destinés à mener des opérations contre les armes illégales ou à effectuer des arrestations.
En septembre dernier, les forces de sécurité israéliennes avaient arrêté 19 Palestiniens  recherchés et avaient démantelé trois ateliers de fabrication d'armes dans le nord de Jénine en Judée-Samarie et dans la ville de Dahriya.

Source I24News


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire