lundi 14 novembre 2016

Les familles des soldats détenus par le Hamas demandent au tribunal d'ordonner une action gouvernementale





 La bataille juridique pour récupérer les restes des soldats israéliens Oron Shaul et Hadar Goldin est entré dans une nouvelle phase dimanche, lorsque la famille de Oron Shaul a demandé à la Haute Cour de justice ( Cour Suprême ) de faire pression sur le gouvernement afin qu'il agisse en ce sens....Détails.....







Le sergent Shaul et le Lieutenant Goldin ont été tués lors de l'opération " Bordure Protectrice ", dans la Bande de Gaza, en 2014.
Leurs corps n'ont jamais été restitués par le Hamas.
Selon la pétition présentée par la famille de Oron Shaul, le gouvernement et le Premier ministre Benjamin Netanyahu sont tenus de respecter la loi telle a été stipulée par la décision du Cabinet de sécurité, c'est à dire que soit constitué un groupe de travail ministériel ayant pour objectif d'oeuvrer au retour des soldats soldats captifs et disparus.
Dans la pétition, présentée par les avocats de la famille, Yishai Sarid et Nérija Haroeh, les familles ont écrit qu' " Apres que le comité ministériel ait créé ce ce groupe de travail, le devoir du premier ministre était de le convoquer sans délai, de plus, tous les ministres faisant parti de ce groupe doivent remplir leurs fonctions en toute hâte et en continu.
Les familles ne peuvent pas se satisfaire d'une situation dans laquelle ces fonctions sont négligées.
A la fin du mois de Juin de l'année dernière, lorsque le cabinet a décidé de créer le groupe de travail ministériel pour traiter la question des soldats disparus, il a également été décidé que Netanyahu, le ministre des Finances Moshe Kahlon et le ministre de l'Intérieur Aryeh Deri seraient à la tête de cette  task force, malheureusement, en 5 mois, le groupe de travail n'a jamais été réuni et aucune mesure n'a été prise.
Nous exigeons maintenant que le gouvernement donne suite à sa propre décision.
Il est inacceptable que des considérations politiques et personnelles perturbent le retour des corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin ainsi que le retour des captifs ".
Aviram Shaul, le frère de Oron, a déclaré: " Chaque mère juive qui envoie son fils dans la Brigade  Golani devrait savoir que c'est Netanyahu qui est responsable du sort de son fils.

Elle doit savoir que si son fils est envoyé dans la bataille dans un APC cassée et que cela tourene mal et qu'il tombe entre les mains de l'ennemi, son fils sera alors une nuisance.
Nous espérons que la Haute Cour persuadera Netanyahu qu'il est de sa responsabilité de Premier Ministre de ramener les soldats Golani à la maison "


Source Koide9enisrael
Sommaire