lundi 14 novembre 2016

Le ministre de l'Agriculture Uri Ariel a offert au Premier ministre russe Dimitry Medvedev un drone à 52.000 dollars !






Jeudi dernier, lorsque le Premier ministre russe Dimitry Medvedev a visité le Centre Volcani, qui est le centre de recherche dédié aux technologies agricoles, qui se situe dans le centre d'Israël, celui-ci a été fortement impressionné par un drone ultra-sophistiqué utilisé par le centre pour ses travaux de recherche agricole....Détails......







Le Ministre de l'Agriculture Uri Ariel, qui accompagnait Medvedev lors de la visite du centre, a décidé de lui offrir le drone, d'une valeur de 200.000 Shekels ( 52.000 dollars ).
Ce drone peut transporter jusqu'à 2,5 kg de matériel photographique, il est utilisé pour photographier les terres agricoles.
Il a une portée de 150 kilomètres et peut rester dans l'air pendant environ deux heures.
Ce "cadeau" n'a pas été du tout du gout de Moshé Reuveni, le directeur du Centre Volcani. Celui-ci a déclaré : " Donner le drone que le Centre Volcani utilise pour ses études agricoles en cours en cadeau au premier ministre russe représente un mépris total pour le protocole et les règlements en ce qui concerne les visites de hauts dignitaires ".
Le ministère de l'Agriculture a déclaré en réponse dans un communiqué que " la visite du Centre a permis de conclure un accord économique avec les Russes, Dimitry Medvedev a exprimé sont émerveillement devant les capacités de ce drone de recherche et son transfert à la délégation russe a été approuvée par les voies professionnelles concernées.
Dans un proche avenir, le ministère de l'Agriculture va acheter un nouveau drone dans le but de poursuivre les activités de recherche du centre ".


Source Koide9enisrael
Sommaire