lundi 14 novembre 2016

Le Président Rivlin est en visite en Inde pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays



Le Président Reuven Rivlin a atterri en Inde dimanche pour une visite d'Etat à l'invitation du président Pranab Mukherjee. La visite a pour but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine de l'économie, de la culture et de la défense...Détails....






Avant de décoller, Rivlin a déclaré : " Je pars maintenant de faire une visite très importante en Inde, un allié significatif et un grand ami d'Israël ".
Rilvin n'est pas parti seul, il a emmené avec lui des universitaires et des hommes d'affaires afin de promouvoir davantage la coopération entre les deux pays.
Il est notamment accompagné par Shraga Brosh, président de l'Association des industries Israéliennes.
Rivlin doit rencontrer le Premier ministre indien Narendra Modi et d'autres responsables indiens, il rejoindra ensuite Mukherjee pour l'ouverture de l'exposition Agro Tech 2016, un rendez-vous bi-annuel consacré au technologie agraires et au commerce équitable de l'Inde, qui aura lieu entre le 19 et le 22 novembre à Chandigarh.
Plus tard, Rivlin déposera une gerbe au Murti Square, à New Delhi, devant le monument honorant les soldats indiens qui ont donné leur vie dans la bataille pour la libération de Haïfa, lors de la Première Guerre mondiale.
Rivlin doit également rencontrer les membres des communautés juives d'Inde, il déposera une couronne de fleurs devant le centre Habad de Mumbai à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste de 2008, attentat qui avait couté la vie à Rabbi Gavriel Noach Holtzberg et sa femme Rivka.



 



 


Source Koide9enisrael
Sommaire