mercredi 2 novembre 2016

Israël cherche à empêcher l'Autorité palestinienne de rejoindre Interpol




Israël fait pression sur les membres d'Interpol pour qu'ils rejettent l'offre de l'Autorité palestinienne de rejoindre ses rangs. Le Ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan, qui est actuellement en visite officielle en Russie, a exhorté Moscou mardi à user de son influence pour empêcher les Palestiniens de rejoindre les rangs de l'Organisation internationale de police criminelle...Détails....







Basée à Lyon, en France, Interpol, qui est une organisation intergouvernementale qui facilite la coopération entre les services de police dans le monde entier, compte 190 États membres, ce qui en fait la deuxième organisation internationale après les Nations Unies.
Plus tôt cette semaine, les médias palestiniens ont rapporté que les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères de Ramallah avaient des «entretiens intensifs» avec des membres d'Interpol dans le but d'obtenir un soutien pour leur pétition demandant leur adhésion.
Erdan a déclaré : " Interpol est une organisation professionnelle importante et elle ne peut pas être politisée ou transformée en une organisation guidée par des considérations non pertinentes, comme les Palestiniens essaient de le faire".
Interpol devrait voter sur cette candidature palestinienne lors de sa 85ème assemblée générale en Indonésie la semaine prochaine.
En Russie, Erdan est l'invité du chef de la police de Moscou, Anatoly Ivanovitch Yakoutine. Il doit également rencontrer des responsables locaux dans le cadre d'efforts conjoints d'Israël et de la Russie pour contrecarrer le terrorisme et lutter contre la criminalité internationale.
Erdan a également rencontré son homologue russe, le Premier ministre adjoint des affaires intérieures, le général Aleksander Gorovoy, et le ministre russe de la Justice, Alexander Konovalov. Les rencontres ont porté sur le renforcement de la coopération israélo-russe concernant l'incitation en ligne et le cyberterrorisme.


Source Koide9enisrael


Sommaire