mercredi 2 novembre 2016

S'il est élu, Trump enquêtera sur les intimidations anti-Israélienne sur les campus Américains !



Selon un article publié par le site d'information Algemeiner, s'il est élu, Donald Trump demandera au ministère de la Justice d'enquêter sur les nombreuses intimidations orchestrées par les lobbyistes pro-palestiniens contre les pro-Israéliens et les étudiants juifs sur les campus universitaires américains ! ...Détails......




L'avocat et conseiller de Trump pour Israël, David Friedman, a déclaré : " Les universités sont généralement beaucoup trop indulgentes en permettant à la communauté pro-palestinienne de priver les pro-israéliens de leur droit à la liberté d'expression, qui est le premier amendement de notre constitution.
C'est une privation constitutionnelle grave, il faut donc réagir contre ce scandale ".
Une étude publiée à l'Université Brandeis a permis de mettre en évidence le fait que la propagation du mouvement BDS contre Israël sur les campus universitaires a provoqué une augmentation des incidents antisémites dans les universités Américaines à travers tous le pays.

Friedman a également précisé que s'il est élu, Trump ménera une politique différente que celle qui est poursuivie par le président Barack Obama depuis ces huit dernières années.
Friedman a déclaré qu'Israël ne peut pas déraciner ses habitants de Judée et de Samarie : " Il est inconcevable qu'il puisse y avoir une évacuation de masse de cette ampleur dans le cas peu probable qu'il y ait un accord de paix global.
Cela n'a aucun sens de dire que la Judée-Samarie doit être " Judenrein " (sans Juifs), pas plus qu'il soit possible qu'Israël soit " Arabrein " (sans les Arabes) .
La chose essentielle est de reconnaître qu'il ne peut pas y avoir un Etat palestinien tant que les Palestiniens ne renoncent pas à la violence et n'cceptent pas Israël comme étant un Etat juif.
Trump et ses conseillers font confiance à Israël pour gérer ses propres affaires et décider ce qui est dans son propre intérêt, donc l'administration Trump n'essayera pas de forcer Israël à aboutir à un résultat particulier, elle soutiendra plutôt Israël pour arriver à sa propre conclusion sur la façon d'obtenir la meilleure paix avec ses voisins ".

Source Koide9enisrael