lundi 7 novembre 2016

Attention, hausse du nombres d'attaques contre des Israéliens en zone B



La police israélienne a annoncé dimanche que les Israéliens qui se rendent dans la zone B, en Judée et en Samarie, dans l'espoir de faire des économies sur leurs courses finissent souvent par être agressés...Détails.....





La zone B, qui compte environ 440 villages palestiniens, est sous le contrôle civil palestinien. Le contrôle sécuritaire est effectué conjointement par les Israéliens et par les Palestiniens depuis la signature des accords d'Oslo, en 1993.
Les Israéliens fréquentent souvent les villages palestiniens depuis des années car ils renferment un grand nombre d'ateliers de réparation automobile, des pépiniéristes, les laveurs automatique, bref, de nombreux commerces où les prix sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par leurs homologues israéliens.
Alors que les Israéliens sont interdits d'accés dans la zone A, qui est sous contrôle exclusif de l'Autorité Palestinienne ( Civil et sécuritaire ), il n'y a pas de restrictions d'entrée concernant la zone B.
Pourtant, les militaires et la police ont à plusieurs reprises averti les citoyens Israéliens qui voyagent dans les villages palestiniens de la région qu'ils peuvent se faire agresser, voler ou encore être victime d'une attaque terroriste.
Depuis que la vague d'attaque Palestiniennes a éclaté l'automne dernier, le nombre d'Israéliens visitant la zone B a diminué mais la police a déclaré que des dizaines de plaintes ont été déposées en 2016 concernant des vols de voitures et les agressions physiques violentes.
La police a noté une augmentation du nombre de plaintes d'Israéliens se plaignant que leurs voitures aient été caillassées ou qu'elles aient été cambriolées alors qu'ils faisaient leurs courses dans la région.
La police de Judée et de Samarie a démentelée récemment sept cellules de voleurs bien organisées qui dépouillaient les Israéliens.
Une source policière a déclaré : " Nous exhortons les Israéliens à s'abstenir de se rendre dans la région inutilement ".

Source Koide9enisrael
Sommaire