lundi 7 novembre 2016

Le ministère de la Défense lance un concours pour la conception d'un nouveau musée de l'Air Force




Le ministère de la Défense en coopération avec l'Association Israélienne des Architectes a annoncé dimanche l'ouverture d'un concours pour concevoir un nouveau batiment qui devrait abriter le musée de l'Israel Air Force dans la base aérienne de Hatzerim, dans le sud d'Israël....Détails.....







Selon l'annonce, les participants seront invités à présenter un projet moderne et innovateur pour un batiment devant abriter le futur musée de l'aviation et de l'espace qui servira de " centre patrimonial de l'Armée de l'Air " et qui sera une vitrine du monde de l'aviation.
Les détails de la compétition ont été publiés dimanche sur le site Internet du ministère de la Défense.
Le musée de l'Israel Air Force, à Hatzerim, a été fondé il y a 25 ans par l'ancien pilote de l'IAF et ancien maire de Beer Sheva, Yaakov Turner, qui à 81 ans est encore le légendaire directeur du musée.
Le ministère de la Défense a déclaré que le nouveau musée sera construit sur le site de l'actuel musée, à l'entrée de la base aérienne de Hatzerim.
Mis à part quelques structures qui seront préservées, le musée sera complètement nouveau.
La Division de la construction de l'Armée de l'Air, le Département de l'ingénierie et de la construction du ministère de la Défense et l'Association israélienne des architectes ont uni leurs forces pour ce projet.
Le ministère de la Défense estime que des dizaines de grands cabinets d'architectes israéliens participeront à la compétition.
Turner fera partie du jury, de même que le commandant de la base de Hatzerim, le Général Avshalom Amosi.
Le lauréat recevra un prix de 100.000 shekels (26 000 $).


Source Koide9enisrael
Sommaire