Certains produits alimentaires en provenance du Maroc auraient beaucoup de succès en Israël. Les « échanges commerciaux » entre le Royaume du Maroc et Israël affichent des résultats très satisfaisants. Des produits en provenance du Maroc, tels que le couscous et/ou les sardines ont énormément de succès en Israël...
De l’autre côté, des produits chimiques industrialisés et/ou des appareils mécaniques agricoles israéliens sont commercialisés sur le sol marocain.
Selon nos confrères de le360.ma, les « rapports commerciaux » entre le Maroc et Israël ont connu une légère hausse en 2015. Le taux de croissance de la balance commerciale avait atteint 145%.
Il semblerait que certains appareils israéliens dédiés au secteur agricole, soient en tête des exportations vers le Maroc. Toujours selon la même source, ces produits israéliens seraient en mesure de pénétrer le sol marocain via des Etats européens. En effet, il n y a pas de relations diplomatiques entre Rabat et Tel Aviv.
En effet, selon le gouvernement marocain il n’existe aucune relation à caractère commercial entre le Royaume du Maroc et Israël.
De plus, le gouvernement n’aurait accordé aucune autorisation pour l’importation de dattes ou d’autres produits d’origine israélienne.
Source Agri Maroc