jeudi 14 avril 2016

Colère de McDonald's Israël contre le Ministre de la Santé




Le ministre israélien de la Santé Yakov Litzman a appelé le public à réduire sa consommation de “malbouffe” et à boycotter la chaîne de restauration rapide McDonald’s. S’exprimant au cours de la conférence annuelle de l’Association de cardiologie, Litzman a pointé du doigt le type de nourriture consommé dans les chaînes de restauration rapide...







“Il n’y a aucune justification à la malbouffe. McDonald’s n’est plus dans le coup. Pas dans notre pays. Il n’y a pas de raison de manger des McDo”, a déclaré le ministre.
Litzman a exhorté à éduquer les enfants à ne pas pas consommer ce type d’aliments ainsi que des sucreries et a indiqué qu’il allait porter ses efforts sur le médecine préventive pour tenter de freiner cette tendance.
La cuisine israélienne est considérée comme généralement saine avec des ingrédients plutôt similaires à ceux utilisés dans les habitudes culinaires méditerranéennes, mais la “junkfood” ou restauration rapide est également très populaire.
La société McDonald’s n’a pas tardé à réagir. “Il est dommage que le ministre de la Santé se soit exprimé d’une manière aussi populiste qui peut faire les gros titres des journaux mais qui ne reflête pas ce qui se passe dans notre chaîne”, peut-on lire dans le communiqué publié par la direction israélienne de la célèbre enseigne américaine.
“McDonald’s Israël a effectué une révolution sanitaire complète il y a une dizaine d’années qui a été saluée par la communauté médicale: baisse de moitié du taux de graisse dans la viande non traitée, passant de 18% à 9%, retrait des graisses “trans” dans les frites, réduction de 2/3 du taux de graisses saturées de chaque produit commercialisé par la chaîne et nous avons été les premiers à faire cela en Israël", poursuit le communiqué.
“Si le ministère de la Santé était intéressé par les sciences de la nutrition, il réaliserait que McDonald’s Israel, à la suite de l’énorme révolution sanitaire qu’il a initiée, fait partie de la solution et non du problème.
Nous espérons que l’opération contre la chaîne à cause du Shabbat n’est pas ce qui a motivé l’attaque irresponsable, infondée et non scientifique du Ministre Litzman”, conclut le communiqué de McDonald’s Israël.


Source Israel Valley