dimanche 5 octobre 2014

Une conférence organisée par l'union européenne demande aux professeur de l'université d' Ariel de cacher leurs origines !



Des professeurs de l'université d' Ariel, en Samarie, ont été autorisés à assister à une conférence annuelle organisée par une association européenne mais seulement à condition de cacher où ils enseignent ! Selon le directeur de l'université d'Ariel, Ygal Cohan, " cette demande est ridicule et absurde...
 


Une petite minorité essaie de nous boycotter en demandant aux chercheurs : vous êtes acceptable a condition de ne pas dire que vous êtes de l'Université Ariel. Tout le monde sait qu'ils ne sont pas apparus par magie et qu'ils travaillent à Ariel. Nous avons des milliers de partenaires et de chercheurs du monde entier, ces décisions absurdes sont je pense un phénomène ponctuel. Comme dit le proverbe, le chien aboie mais la caravane passe. C'est un acte honteux et il est important qu'il ne recoive pas de réponse. Nous allons continuer à apparaître à des conférences à travers le monde sans nous cacher ou cacher notre université ".
Il y a quelques mois, l'Union européenne a publié de nouvelles lignes directrices visant a boycotter les entités israéliennes opérant au-delà des lignes armistice de 1949, dont l'Université d'Ariel. Ces lignes directrices font partie de la politique de l'UE envers Israël en général, l'UE a menacé Israël à plusieurs reprises dans le but de faire avancer le processus de paix au Moyen-Orient, proposant des programmes d'aide sans précédent à Jérusalem et Ramallah si une solution à deux États était mise en œuvre.
Israël et l'UE sont, par la suite, parvenus à un compromis sur la formulation de la participation d'Israël à la conférence " Horizon 2020 ", projet de collaboration scientifique européen.
Malgré le boycott de l'UE, l'ambassadeur tchèque en Israël, Tomas Pojar, a visité l'Université d'Ariel en Janvier, devenant ainsi le premier ambassadeur européen à le faire.
 
Source Koide9enisrael