lundi 20 octobre 2014

Tel Aviv reconnue comme la ville « la plus dangereuse » d’Israël


Selon le quotidien économique Calcalist, la police israélienne a été très discrète sur les statistiques de la criminalité dans le pays, et pour une bonne raison. Alors que le taux global de la criminalité a diminué, il a augmenté dans certaines des plus grandes villes du pays, y compris Tel Aviv, Ashkelon et Modi'in... 


Dans un rapport spécial, Calcalist a dit que, contrairement aux Etats-Unis, où les statistiques sur la criminalité sont disponibles pour tout le monde, il est presque impossible de se procurer des statistiques de la criminalité pour chaque ville.

Des informations sur des quartiers spécifiques ne sont même pas compilées, a indiqué le journal. Suite à beaucoup de recherches, les journalistes ont été en mesure de traquer les statistiques spécifiques pour 230 communautés à travers le pays.
Et tandis que la criminalité est en baisse dans la plupart du pays, ce n’est pas le cas dans certaines des plus grandes villes d’Israël. Rachat, la ville bédouine du Néguev, a vu une montée du crime de 18% en 2013, alors que les crimes à Ashkelon ont augmenté de 16% durant la même période, suivi de Nazareth, une autre ville arabe, avec une augmentation de 15%. Par ailleurs, la criminalité a augmenté de 14% et 8% respectivement à Modiin et Petah Tikva, deux villes attirant de nombreux migrants occidentaux.
Alors que la criminalité a baissé de manière globale de 3% à Tel Aviv, principalement en raison de la chute dramatique de 16% des vols de voiture, les agressions et les actes de vols violents ont fait un bon de 37% au cours de la même période. La même chose vaut pour Beer Sheva, où le crime a vu une hausse générale de 4% durant la période, avec les vols de voiture en baisse de 24%, mais un bon énorme de 61% dans les crimes à caractère sexuel.
Se referant aux statistiques, le journal a déclaré que Tel Aviv était la ville la plus dangereuse d’Israël, avec 77 crimes commis pour 1000 habitants. Bnei Brak, une ville essentiellement religieuse (ultra-orthodoxe) est par contre la grande ville la plus sûre d’Israël.
La police n’a pas de commentaire à faire sur ces informations, selon le quotidien israélien.

Source JerusalemPlus