lundi 6 octobre 2014

Miri Regev tourne en dérision les arguments du juge de la Haute Cour de justice concernant la loi sur les clandestins...

 
La député Miri Regev (Likoud), Présidente de la Commission de la Knesset pour la sécurité intérieur et l'Environnement, s'est moquée des arguments du juge de la Haute Cour de justice, Uzi Fogelman, qui est en faveur de l'annulation d'une partie de la loi sur les personnes infiltrés illégalement en Israel... 


Le juge a noté que des infiltrés qui sont détenus au centre de Holot auront du mal à consacrer du temps à leurs loisirs et a la recherche de partenaires de sexe opposé.
Il n'en fallait pas plus a la député Miri Regev pour commenter les propos du juge Uzi Fogelman. Celle-ci a déclaré : " Il est temps que les juges de l'Etat d'Israël comprennent qu'il y a de réelles difficultés humaine en Israël. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles lorsque j'ai entendu que la Haute Cour de justice se penchée sur les loisirs et les amours des personnes infiltrées illégalement sur notre territoire. La Haute Cour s'est elle transformée en un entremetteur ? ".
La député Miri Regev a promis que le 22 Décembre 2014, un nouveau projet de loi sera soumis à la Knesset, celui-ci devrait apporter une solution à la question de savoir comment renvoyer les clandestins dansleur pays d'origine.

La Haute Cour a invalidé certains articles clés de la loi il y a deux semaines. Cette décision a causé une angoisse chez les résidents des quartiers pauvres, surtout de Tel Aviv, où la plupart des infiltrés se trouvent, quartiers qui ont connu une flambée de criminalité violente en raison de leur présence ( inutile de crier au racisme, les chiffres parlent d'eux memes...).
Gideon Saar, ministre de l'Intérieur, a déclaré au cours du débat que " ceux qui pensent que le danger de l'infiltration illégale en Israël est derrière nous est faux. Ce n'est pas un danger qui est passé, c'est un danger qui se cache. Il est un élément de base qui ne changera pas dans un avenir prévisible : Israël est un pays occidental avec un PIB relativement élevé par rapport à la région.Cela attire des gens venu de toute la région. Quel se passerait-il si notre législation ne prévoit pas une solution ? ".

Saar a ajouté que le flux d'infiltrés volontaire pour repartir dans leur pays s'est stoppé net le 1er Avril, lorsque la Haute Cour a rendu son premier jugement : " Il y a des gens qui ont fait en sorte de chuchoter aux infiltrés que la Haute Cour se prononcerait en leur faveur, c'est pourquoi ils ne veulent plus repartir. Celui qui croit que la société israélienne peut absorber tous ces gens se trompe. Celui qui connait un peu le sujet sais que ce genre d'absorption conduira rapidement à des demandes de regrouppement famillial. Le verdict Haute Cour, s'il reste en l'état, , ne permettra pas à l'Etat de faire face au phénomène de l'infiltration ".
 
Source Koide9enisrael