vendredi 17 mai 2013

Les inspecteurs de l'hygiène ont versé de l'eau de javel sur de la nourriture dans un restaurant soudanais



Le patron d'un restautant soudanais du sud de Tel Aviv a décrit l'incident comme « violent, blessant et humiliant». Il a declaré : « Détruire la nourriture de cette manière n'est pas différent de détruire les peuples». Le ministère de la Santé : Notre objectif est de protéger la santé du public.

Les inspecteurs sanitaires ont versé de l'eau de Javel dans la nourriture d'un restaurant soudanais dans le quartier de Neve Shaanan de Tel-Aviv, qui est habité en majorité par des travailleurs immigrés, suite a une opération lancée par le ministère de la Santé et menée en coopération avec la police. L'eau de Javel visait à détruire de la nourriture après que les inspecteurs ont statué qu'ils ne pouvaient pas être sûr de la qualité et de la source de la viande en cours de cuisson.
Selon les clients du restaurant, aucune plainte n'a jamais été déposée au sujet de la qualité de la nourriture, et personne n'a jamais subi d'effets négatifs suite a la consommation de la nourriture de ce restaurant qui est ouvert depuis trois ans.
Un résident soudanais de Neve Shaanan, Aledain Abakar, était au restaurant au cours de l'inspection et a écrit au sujet de l'incident sur sa page Facebook :  "très violent, blessant et humiliant d'être témoin d'une telle chose. Ils ont détruit plus de 200 kilos de la viande, du poulet et du poisson, et plus de 500 plats cuisinés. Nous leur avons dit que personne n'a jamais été malade. Même les personnes de race blanche viennent manger ici. Le restaurant achète sa viande casher alors qu'il n'y sont pas tenus."
" Détruire la nourriture de cette manière n'est pas vraiment différent que de détruire les peuples ", écrit-il.
L'action a suscité un tollé général. Un fonctionnaire du ministère de la Santé a répondu aux critiques en disant: " Aurait-il été plus humain de les laisser manger de la viande qui n'est pas apte à être consommé ? ".
Le ministère de la Santé a publié une déclaration disant : " Dans le but de protéger la santé publique, il a été décidé de détruire la nourriture. Dans le cadre de la procédure normale, les produits chimiques appropriés ont été utilisés."

Source Koide9enisrael