mercredi 8 août 2018

WOW air renforce Paris et Amsterdam mais suspend Tel Aviv....


La compagnie aérienne low cost WOW air utilisera l’hiver prochain un A330 sur les routes reliant Reykjavik à Paris et Amsterdam. Elle a en revanche confirmée la suspension fin octobre de sa route de Reykjavik vers Tel Aviv......Détails.......

A partir du 28 octobre 2018, la spécialiste islandaise du vol pas cher utilisera sur le vol quotidien entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Paris-CDG un Airbus A330-300 pouvant accueillir 27 passagers en classe Premium et 318 en Economie.
Il sera opéré lundi, mercredi, vendredi et dimanche selon Airlineroute, les autres jours conservant l’habituel A321 (8+200). Les départs seront alors programmés à 6h00 pour arriver à 10h30, les vols retour quittant la France à 11h35 pour se poser à 14h20. WOW Air est en concurrence sur cet axe avec Icelandair (CDG et Orly) et la low cost Transavia France (Ory).
L’A330-300 de la low cost sera également déployé vers Amsterdam-Schiphol à partir du début de la saison hivernale en remplacement d’un A320 de 174 sièges en une classe, mais cette fois sur les sept rotations hebdomadaires : départs à 6h00 pour arriver à 10h15, et retour des Pays-Bas à 11h35 pour se poser à 13h55. Seule Icelandair est présente sur cette route.
WOW Air a d’autre part confirmé pour la fin octobre la suspension de sa liaison entre l’aéroport Keflavik et Tel Aviv-Ben Gurion, une liaison inaugurée en septembre dernier et proposée actuellement trois fois par semaine en A321, sans concurrence.
Le mois dernier, la compagnie expliquait dans Haaretz que la décision avait été prise pour des raisons « opérationnelles, logistiques et commerciales ».
Il s’agissait surtout selon la low cost d’étendre son activité internationale « ailleurs », en particulier avec l’ouverture de lignes vers de nouvelles destinations en Amérique du Nord et en Inde, « qui sont en forte demande en hiver ». WOW Air se disait toutefois « très satisfaite des vols vers Tel Aviv », et espérait pouvoir les relancer au début de la saison estivale 2019 après avoir « beaucoup investi pour encourager et promouvoir le tourisme en Israël ».

Source Air Journal
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire