Avec un effectif construit sur les décombres de la formation Katusha, l’équipe israélienne s’est bien mise en avant au cours de ce début de saison. En effet, si l’on ne dénote aucune victoire World Tour, la formation compte déjà une belle victoire en Belgique.
Grâce au Français Hugo Hofstetter, le team israélien a remporté peu avant l’interruption de la saison le trophée Samyn. Les semi-classiques belges ont d’ailleurs vu le Français se montrer à plus d’une reprise puisque Hofstetter s’est également classé 6e de Kurne-Bruxelle-Kurne au début du mois de mars.
Si la recrue star Dan Martin n’a pas encore brillé, son début de saison n’en est pas moins encourageant.
En effet, l’Irlandais n’a eu que peu d’occasions de briller avant la coupure. Aligné uniquement à Valence et en Algarve, il s’y est déjà mis en valeur, avec notamment une 4e place du tour de la communauté de Valence.
Bien qu’il n’ait pas gagné, il a tout de même montré une forme intéressante. De fait, il semble compliqué d’affirmer avec le manque de courses que son arrivée est pour le moment un échec.
Ce constat s’étend d’ailleurs à Nills Pollit qui a semblé monter en puissance jusqu’à Paris-Nice et la fin de saison.
L’effectif complet :
Matteo Badiletti
Rudy Barbier
Jenthe Biermans
Guillaume Bovin
Matthias Brändle
Alexander Cataford
Davide Cimolai
Alex Dowsett
Itamar Einhorn
Omer Goldstein
Andre Greipel
Ben Hermans
Hugo Hofstetter
Reto Hollenstein
Dan Martin
Travis McCabe
Daniel Navarro
Krists Neilands
Guy Niv
James Piccoli
Nils Politt
Mihkel Räim
Alexis Renard
Guy Sagiv
Patrick Schelling
Rory Sutherland
Norman Vahtra
Mads Würtz Schmidt
Rick Zabel
Quels objectifs pour la fin de saison ?
2 axes majeurs ressortent pour cette fin de saison : les classiques et le Tour de France. Sur les classiques pavées, on attendra énormément de Nills Pollit. L’Allemand, dauphin sur le dernier Paris-Roubaix, s’annonce comme un favori de l’épreuve cette année.
Mieux entouré que chez Katusha, l’Allemand visera la victoire dans les 2 monuments pavés sur lesquels il sera aligné. Vainqueur du Samyn, Hugo Hofstetter essayera lui de confirmer toutes les promesses entrevues sur le début de saison.
Sur les grands tours, l’équipe visera aussi bien les victoires d’étapes avec Greipel que le général avec Dan Martin.
Régulièrement dans les meilleurs du Tour, l’Irlandais aura cette année un parcours à sa convenance sur la Grande Boucle.
Dans ces conditions et si la forme est là, le niveau de Stephen Roche pourrait lui permettre d’être un concurrent sérieux au top 5… voire mieux ?
Source We Sport
Vous nous aimez, prouvez-le....