mardi 9 juin 2020

"Nous déclarerons un Etat fondé sur les lignes de 1967 si Israël annexe la Judée Samarie"


"Nous déclarerons un Etat fondé  sur les lignes de 1967 si Israël annexe la Judée Samarie", a déclaré mardi le Premier ministre de l'Autorité palestinienne (AP) Mohammed Shtayyeh, qui a souligné que l'annexion représenterait une "menace existentielle" pour le peuple palestinien.......Détails.......


S'adressant aux membres de l'Association de la presse étrangère à Ramallah, M. Shtayyeh a réaffirmé que si Israël allait de l'avant avec ce plan d’annexion, cela constituerait une grave violation des accords passés avec l'Autorité palestinienne. Outre la coordination en matière de sécurité qui a déjà pris fin, il a assuré que la reconnaissance d'Israël pourrait également être remise en question. 
Un haut responsable de l'AP a estimé dimanche que l'Autorité palestinienne s'effondrerait si des parties de la Judée Samarie étaient annexées et que les Palestiniens de la région étaient placés sous autorité israélienne. 
"Si vous annexez un mètre de la Judée Samarie, vous vous retrouverez responsables de tout ce qui se trouve entre le fleuve [Jourdain] et la mer [Méditerranée]", a déclaré le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat.
Le gouvernement israélien doit présenter à partir du 1er juillet ses initiatives pour traduire dans les faits le plan du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, qui prévoit notamment l'annexion par Israël de pans de la Judée Samarie.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?