mardi 9 juin 2020

A la Une: 2607 malades en Israël ce mardi, c'est 133 de plus qu'hier ! Toute les infos sur la pandémie sont ici...


La tendance à la hausse du nombre de cas de nouvelles contaminationsse confirme en ce début de semaine. Voici les dernières informations sur le Corona virus en Israël. Pour la première fois depuis des semaines, le nombre de nouveaux malades a dépassé le nombre des patients guéris.....Détails.......



Bilan en ce mardi matin:

Nombre total d'infections: 18.032
Guérisons: 15.127
Décès: 298
En réanimation: 23
Etat critique:29
Nombre de malades actuels: 2607

-------------------------------

-180 nouvelles contaminations en 24 heures
-8 Israéliens sur 10 veulent des restrictions plus sévères-
Ni trains, ni spectacles: Israël ralentit la reprise de son économie-
Le gouvernement suspend le programme de surveillance du Shin Bet


-------------------------------

180 nouvelles contaminations en 24 heures

Ce lundi 8 juin, 180 nouveaux cas de contaminations au Covid-19 ont été découverts en Israël. 
L'inquiétude monte en Israël face à une augmentation rapide des cas de contamination. La plupart d'entre eux sont localisés dans la ville blanche. Le point sur la situation avec Océane Nicolle.



8 Israéliens sur 10 veulent des restrictions plus sévères

Un sondage révélé lundi par le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, révèle que près de 80% des Israéliens sont en faveur d'un renforcement des mesures sanitaires, comme le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
"Notre manière de nous comporter ne doit pas entraîner un danger pour autrui", a déclaré le ministre lors d'une réunion avec le comité en charge de la crise du Covid-19.
"Nous devons ouvrir davantage notre économie, en relançant notamment le transport ferroviaire interurbain, mais tout en garantissant les tests de dépistage et en améliorant considérablement notre communication", a-t-il ajouté.
"Personne ne veut être contaminé par ceux qui ne respectent pas les règles, et personne ne souhaite non plus que notre économie s'arrête à cause d'eux", a poursuivi M. Edelstein, qui a indiqué que plus de 800 personnes avaient été infectées la semaine dernière en Israël.
"Nous ne pouvons pas rester indifférents à ce chiffre", a-t-il averti. "La police doit faire appliquer plus rigoureusement [les mesures sanitaires] pour ramener le public sur la voie de la discipline."
L'enquête a été réalisée en ligne auprès de 1.800 Israéliens, tous âgés de plus de 18 ans, lors de la dernière semaine de mai. Le ministère de la Santé a indiqué une marge d'erreur de 2,3%.

Ni trains, ni spectacles: Israël ralentit la reprise de son économie

La commission chargée des questions sur la pandémie de coronavirus a opté lundi pour un report de l'ouverture des salles de spectacles prévue initialement le 14 juin.
Après une résurgence des cas de contamination, Israël ralentit l'assouplissement des restrictions imposées pour endiguer l'épidémie.
Seules les salles de mariages seront autorisées à rouvrir leur portes pour accueillir jusqu'à 250 personnes.
"Il est temps de serrer les freins compte tenu de l'augmentation du taux d'infection", a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou lors de la réunion de la commission.
Cette décision signifie que toutes les salles de théâtre, les cinémas, et autres salles de spectacles ne reprendront pas leurs activités jusqu'à nouvel ordre.
Le retour des services ferroviaires a également été suspendu, après avoir été reporté quatre fois, maintenant un congé sans solde pour plus de 1.000 employés, entamé il y a plus de 70 jours.
"Nous regrettons cette décision", a déclaré la présidente du comité des employés des chemins de fer israéliens, Gila Edri.
"Nous avons la capacité de protéger la santé du public et des employés. La direction et le personnel de l'entreprise ont préparé un plan complet pour pouvoir se conformer à toutes les directives du ministère de la Santé", a-t-elle affirmé.

Le gouvernement suspend le programme de surveillance du Shin Bet

Le gouvernement israélien a suspendu lundi les débats autour de la loi encadrant juridiquement le traçage des Israéliens contaminés au Covid-19 par l'agence de Sécurité intérieure, mettant ainsi fin au suivi de ces personnes par le Shin Bet, ont rapporté les médias israéliens.
Les députés et ministres n'ont pas réussi à s'accorder sur une nouvelle version du projet de loi en question. 
Nadav Argaman, le chef du Shin Bet, aurait par ailleurs indiqué au gouvernement que le suivi des personnes contaminées n'était plus nécessaire, compte tenu du faible taux d'infection dernièrement.
Cette loi avait été jugée nécessaire par un tribunal israélien, estimant que le gouvernement ne pouvait pas tracer ses citoyens sans un cadre juridique précis.
Selon le site d'information Haaretz, le ministère de la Santé aurait affirmé n'avoir demandé qu'une seule fois au Shin Bet, au cours des deux dernières semaines, d'utiliser ses pouvoirs pour tracer quelques personnes contaminées au Covid-19.
Cette nouvelle intervient alors que la Commission du Parlement s'est réunie lundi matin afin de débattre sur la "loi coronavirus".
La discussion s'était également concentrée sur deux autres questions clés : le système éducatif et les transports publics, alors que l'on observe une croissance préoccupante des cas de coronavirus dans le pays. 

Source I24News & I24News & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?