Ali Erbas, un proche de la direction de l’AKP, le principal parti du pays, a expliqué "qu'il ne serait jamais possible pour les musulmans d'abandonner la ville sainte".
"La conquête de Jérusalem exprime une grande valeur morale et un idéal dans la pensée islamique, c'est une lutte bénie", a-t-il ajouté
Ses propos interviennent après ceux du ministre turc des Affaires étrangères, qui a déclaré lors d'une récente réunion du comité exécutif de la coopération islamique que la Turquie soutenait pleinement les Palestiniens contre l'annexion d'Israël.
"L'ummah (la communauté islamique) n’abandonnera jamais l'objectif d'un État palestinien souverain avec Quds al-Sharif comme capitale", avait-il affirmé.
Mevlut Cavusoglu a également mis en garde l’Etat hébreu contre la mise en œuvre de cette initiative, qui "détruirait tous les espoirs d’une paix durable au Moyen-Orient".
"Si la puissance occupante [Israël, ndlr] franchit la ligne rouge, nous [les pays musulmans, ndlr] devrons montrer que cela ne restera pas sans conséquences", avait-il déclaré.
Après la décision du président américain Donald Trump de déplacer l'ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem, la Turquie a pris l’initiative de multiplier les réunions avec les pays musulmans pour coordonner les efforts contre les politiques américaine et israélienne.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....