dimanche 14 juin 2020

A la Une: 3315 malades en Israël ce dimanche ! Toute les infos sur la pandémie sont ici...


La tendance à la hausse du nombre de cas de nouvelles contaminations se confirme. Voici les dernières informations sur le Corona virus en Israël......Détails.......


Bilan en ce dimanche matin:

Nombre total d'infections: 18.972
Guérisons: 15.357
Décès: 300
En réanimation: 26
Etat critique:35
Nombre de malades actuels: 3315

-------------------------------
-177 cas supplémentaires en 24 heures
-Trois agents de sécurité à la résidence du Premier ministre testés positifs au Covid-19
-Israël autorise les mariages jusqu'à 250 invités malgré une hausse des contaminations
-Le cabinet renforce la loi sur la quarantaine au retour de l'étranger
-Recrudescence des contaminations - Le décryptage de Robert Rouach
-------------------------------

177 cas supplémentaires en 24 heures

Le ministère de la Santé israélien a annoncé samedi 177 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures.
Le ministère avait fait état à la mi-journée d'un nouveau bilan de la pandémie dans le pays, enregistrant 81 nouveaux cas.
Le nombre de décès, (300) reste pour l'heure inchangé. 15.357 personnes sont désormais guéries.
Au total, 18.972 personnes ont contracté le coronavirus depuis son apparition dans le pays début mars.
Pour la journée de vendredi, 12.065 tests de dépistage ont été effectués.
Le gouvernement a exhorté la population jeudi soir à contribuer au recul des contagions en respectant scrupuleusement les mesures barrières fondamentales: le lavage fréquent des mains, le port du masque dans l'espace public et la distanciation sociale.
Cette nouvelle hausse des cas de contamination intervient alors que le Premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde jeudi soir contre un "retour en arrière".
"Je vous demande sincèrement de respecter la distanciation sociale au maximum, le port du masque et le lavage fréquent des mains. Grâce à vous citoyens d'Israël, nous avons réussi à restreindre les contaminations. Si nous continuons nos efforts, nous pourrons reprendre notre vie d'avant", avait-il alors exhorté.

Trois agents de sécurité à la résidence du Premier ministre testés positifs au Covid-19

Trois agents de sécurité de la résidence du Premier ministre Benyamin Netanyahou ont été testés positifs au Covid-19, a rapporté samedi la radio de l'armée.
Le bureau de B. Netanyahou a indiqué que le Premier ministre a passé un test il y a quelques jours et a confirmé qu’il n'était pas porteur du virus.
"Dans le cadre d’un dépistage, trois agents de sécurité chargés de surveiller l'extérieur de la résidence du Premier ministre sont positifs au coronavirus", indique le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
"Le Premier ministre n’est pas tenu de se mettre en quarantaine parce que les agents n’étaient pas dans son entourage proche", est-il ajouté.
Le ministère de la Santé israélien a annoncé samedi 177 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures.
Le ministère avait déjà fait état à la mi-journée d'un nouveau bilan de la pandémie dans le pays, enregistrant 81 nouveaux cas.

Israël autorise les mariages jusqu'à 250 invités malgré une hausse des contaminations

Le gouvernement israélien a approuvé vendredi la tenue d’événements réunissant jusqu'à 250 personnes pour les mariages et les cérémonies religieuses telles que des circoncisions et des bar-mitzvas, malgré la récente flambée du nombre de cas de coronavirus.
Cependant, selon une déclaration conjointe du cabinet du Premier ministre et du ministère de la Santé, les salles de réception devront allouer au moins deux mètres carrés à chaque invité.
Le communiqué indique par ailleurs que les propriétaires des salles devront garder une liste des noms et numéros de téléphone de tous les invités pendant 20 jours après l'événement pour qu’en cas d'infections, le gouvernement puisse mener une enquête épidémiologique.
Vendredi matin, le ministère de la Santé a indiqué que 132 nouveaux cas avaient été enregistrés depuis la veille, alors que le pays a rencesé pendant la semaine plus de 200 nouvelles infections par jour pour la première fois depuis fin avril.
Aucun nouveau décès n’a toutefois été signalé depuis jeudi soir, et le nombre de morts reste à 300.
Lors d'une conférence de presse donnée à Jérusalem jeudi soir, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a averti que les mesures radicales prises en mars pour contenir le virus pourraient être réimposées si l'augmentation de cas se poursuivait.
Il a ajouté que l’objectif du gouvernement était de limiter la propagation du virus tout en permettant la reprise de l’activité économique.

Le cabinet renforce la loi sur la quarantaine au retour de l'étranger

Le cabinet du Premier ministre israélien et le ministère de la Justice ont rédigé un supplément pour la loi Corona qui réglemente l'isolement des Israéliens à leur retour de l'étranger.
Toute personne qui détient la nationalité israélienne ou un visa de travail, ou encore qui étudie en Israël peut se rendre dans le pays mais elle sera placée en quarantaine durant 14 jours dès son arrivée.
Dès à présent, les personnes qui atterrissent à Ben Gourion devront fournir davantage de détails aux autorités sur le déroulement de leur quarantaine: adresse de résidence et conditions dans lesquelles ils passeront leur isolement seront demandées, avant de quitter l'enceinte de l'aéroport.
Dans le cas où la personne ne correspond pas aux critères requis pour effectuer sa quarantaine dans les règles, celle-ci sera placée dans un lieu d'isolement prévu à cet effet par l'Etat.
Toute violation de la quarantaine exposera les personnes à une amende de 3.000 shekels (765 euros).

Recrudescence des contaminations - Le décryptage de Robert Rouach



Source I24News & I24News & I24News & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?