mercredi 13 mars 2019

Crash du Boeing 737 MAX en Ethiopie: Un vol Stockolm-Tel Aviv contraint de faire demi-tour.....


En plein vol, les Boeing 737 MAX des compagnies aériennes Norwegian et Turkish Airlines ont changé de cap pour regagner leurs aéroports de départ, selon des sites de suivi des avions de ligne......Détails........



Sur fond d'immobilisation des flottes de Boeing 737 MAX par plusieurs pays, un appareil du même modèle appartenant à la compagnie aérienne Norwegian et en route pour Tel Aviv a fait demi-tour pour regagner l'aéroport de Stockholm, relatent les médias se référant à des sites de suivi des vols.
Auparavant, la compagnie norvégienne avait choisi de ne pas opérer de vols avec ses 18 Boeing 737 MAX «jusqu'à ce que les autorités aériennes concernées fournissent d'autres indications».
Dans le même temps, tous les Boeing 737 MAX de la compagnie Turkish Airlines actuellement en vol ont également changé de route pour regagner leurs aéroports de départ:
Le 10 mars, un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, avec à son bord 157 personnes, s'est écrasé au sud-est d'Addis-Abeba sans laisser de survivants. 
En octobre dernier, un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air s'était abîmé en mer de Java, tuant 189 personnes.
Suite à cette catastrophe survenue en Éthiopie, la Federal Aviation Administration (FAA) américaine a demandé au groupe Boeing d'effectuer «au plus tard en avril» des changements sur les logiciels et le système de contrôle MCAS, conçus pour éviter les décrochages sur les 737 MAX 8 et MAX 9. 
Dans le même temps, des pays tels que la Chine, l'Indonésie ou Singapour ont annoncé l'immobilisation des avions concernés. 
La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et d'autres pays ont fermé leur espace aérien à ce type d'appareils.

Source Sputnik News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?