mardi 26 juin 2018

Lieberman propose un plan pour construire une plateforme navale pour Gaza à Chypre



Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a conclu avec le président chypriote Nikos Anastsyyadis, un plan de construction d'une plateforme navale pour Gaza qui opérera à Chypre sous supervision israélienne, a rapporté lundi soir Channel 2.......Détails......


Lorsque les équipes de travail seront mises en place, le plan de la plateforme sera présenté dans les trois mois, indique le rapport.
Il comprendra un mécanisme pour surveiller le Hamas qui serait susceptible d'exploiter cette ouverture pour faire passer du matériel de contrebande dans l'objectif de commettre des actes terroristes.
En parallèle, l'Etat hébreu va aider les Américains qui tentent de réhabiliter l'enclave côtière.
Les Etats-Unis ont l'intention d'injecter des sommes d'argent considérables qui pourraient améliorer la qualité de vie des Gazaouïs.
Mais ces avantages viendront seulement en contrepartie de la restitution des dépouilles des soldats et de la libération des Israéliens détenus par le Hamas.
L'Etat juif tente de faire pression sur le groupe terroriste qui devra expliquer à sa population et aux pays arabes pourquoi il empêche la reconstruction de la bande de Gaza.
Avigdor Lieberman avait rencontré vendredi dernier ses homologues grec et chypriote à Chypre pour discuter de la coordination de la défense et de la lutte contre le terrorisme entre les trois pays.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?