dimanche 6 mai 2018

Viviani s'impose au sprint lors de la 2ème étape du Giro, Planckaert 9ème, Dennis nouveau leader (Vidéo)


Elia Viviani a remporté au sprint la deuxième étape du Tour d'Italie disputée ce samedi en Israël entre Haïfa et Tel Aviv sur 167 kilomètres. Le sprinter italien de Quick-Step Floors a devancé son compatriote Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) et l'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Premier Belge, Baptiste Planckaert (Katusha-Alpecin) prend la 9ème place de ce sprint massif......Détails et vidéo.........


Grâce aux bonifications du sprint intermédiaire qu'il a remporté plus tôt dans la course, l'Australien Rohan Dennis (BMC) s'empare du maillot rose de leader. Il devance d'une seconde le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), vainqueur du prologue vendredi et tenant du titre, et le Belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal) de 3''.
Cette première étape en ligne a vu deux hommes prendre la fuite dès le 10ème kilomètre. En tête, le Danois Lars Bak (Lotto Soudal) et l'Italien Davide Ballerini (Androni-Sidermec-Bottecchia) ont vu le Canadien Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) les rejoindre.
Après avoir compté 3'50'' d'avance sur le peloton au 50ème kilomètre, les fuyards ont perdu du temps au fil de l'étape, disputée sur les bords de la mer Méditerranée. Ils ont finalement été repris dans la descente de la première difficulté du Giro, où l'Italien Enrico Barbin (Bardiani - CSF), sorti du peloton, est passé en tête.

Votre avocate en Israël... 

Il portera donc le maillot bleu du meilleur grimpeur dimanche.
L'équipe BMC, qui a mené la chasse sur les fuyards, a ensuite permis à Dennis de remporter le sprint intermédiaire et ainsi prendre le maillot rose de leader du général.
Le peloton a ensuite considérablement baissé l'allure, permettant à Boivin de tenter une nouvelle fois sa chance. Le Canadien de l'équipe israélienne a été définitivement repris à 16 kilomètres de la ligne.
Comme prévu, et ce malgré la tentative quelque peu désespérée du Belge Tosh Van der Sande (Lotoo Soudal) à deux kilomètres de la ligne, la victoire s'est donc jouée au sprint.
Bien emmené par son équipe, Viviani s'est facilement imposé, apportant le 28ème succès de la saison à la formation belge. Viviani signe là sa 7ème victoire en 2018, la 56ème de sa carrière.



Source RTBF
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?