mardi 22 mai 2018

Tel Aviv Fever cette semaine au théâtre Garonne de Toulouse


Dans le cadre de la saison France-Israël 2018, le Ballet du Capitole de Toulouse donnera, du 22 au 28 juin au théâtre Garonne, le programme TEL AVIV FEVER. Soit 3 créations de 3 chorégraphes israéliens: Yasmeen Godder, Roy Assaf et Hillel Kogan........Détails.........


Après un programme Maguy Marin en 2016, le Ballet du Capitole revient sur la scène du théâtre Garonne pour TEL AVIV FEVER, un programme qui permettra de découvrir une part de l’extraordinaire richesse et vitalité de la danse israélienne.
Trois chorégraphes isalréliens, Yasmeen Godder, Roy Assaf et Hillel Kogan sont donc à Toulouse pour la création de trois pièces avec les danseurs du ballet du Capitole dans le cadre de la saison France – Israel 2018.
Chorégraphe israélienne parmi les plus influentes et les plus talentueuses de sa génération, Yasmeen Godder donne à voir, depuis une vingtaine d’années, «un langage à la fois singulier et universel où le corps devient matière à toutes les transformations, sous le regard d’un public dont la fonction et les émotions sont constamment questionnées.»
Véritablement révélé en France en 2016, au Festival d’Avignon, avec son spectacle chorégraphicomique We Love Arabs, pour lequel il a reçu le titre de «Créateur remarquable» du Cercle israélien de Critiques de danse, Hillel Kogan créera une pièce spécialement pour trois couples de danseurs.
Danseur, acteur, dramaturge, il est également l’assistant du grand Ohad Naharin (Batsheva Dance Company) et donne des cours et des ateliers de danse «Gaga», langage du mouvement développé par Naharin lui-même.
Roy Assaf, quant à lui, avoue n’avoir jamais fait autre chose que danser… Chaque week-end il allait danser dans le studio d’Emanuel Gat, avant d’intégrer sa compagnie en 2004.
Depuis lors, il a créé sa propre troupe et ses propres chorégraphies.
Rendez-vous donc cette semaine au Théâtre Garonne de Toulouse !

Plus d’informations : www.theatregaronne.com

Source Toulouse Blog
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?